Un jour, un destin : Renaud intime sur France 2 Replay / Pluzz

Un jour, un destin : Renaud intime sur France 2 Replay / Pluzz
Un jour, un destin : Renaud intime sur France 2 Replay / Pluzz
C’est en seconde partie de soirée ce 30 novembre que France Télévisions diffusait le reportage « Renaud : les raisons de la colère ». Un document à ne surtout pas manquer pour mieux connaître ce chanteur très populaire en France depuis de nombreuses années.
A lire aussi

« Renaud est un chanteur populaire, jamais sûr de lui, parfois en colère contre nous, contre lui mais dont on ne connaît finalement pas grand-chose. Comment cet artiste a-t-il construit sa personnalité ? Comment s’est-il forgé une conscience politique ? Renaud s’est affirmé dans les ruptures avec sa famille et avec les codes d’une société qui l’a souvent révolté. À cela, il faut ajouter les déceptions politiques, amoureuses et la nostalgie de l’enfance qui l’ont progressivement envahi. Le chanteur est alors entré dans des tourments intérieurs contre lesquels il lutte encore aujourd’hui. À l’aide de témoignages de ses proches et d’archives rares, les équipes d’Un jour / un destin reviennent sur les épisodes heureux et sombres d’une vie riche en rebondissements… »

C’est un beau reportage consacré au chanteur Renaud que proposait ce 30 novembre France Télévisions avec « Renaud : les raisons de la colère ». L’occasion de découvrir de nombreuses images d’archives et de mieux comprendre le destin pas comme les autres de cet artiste tourmenté qui a récemment connu un passage à vide. Fort heureusement, Renaud irait mieux si l’on en croit plusieurs artistes qui ont eu l’occasion d’enregistrer une chanson à ses côtés il y a quelques jours pour la lutte contre le virus Ebola. Vanessa Paradis elle-même a avoué être totalement tombé sous le charme du chanteur.

Si vous avez manqué le reportage « Renaud : les raisons de la colère », il est d’ores et déjà visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne pour ne rien manquer.

Dans l'actu