Palmarès des actrices américaines les mieux payées

Palmarès des actrices américaines les mieux payées
Palmarès des actrices américaines les mieux payées
Dans cette photo : Eva Longoria
Dans le top 20 des actrices les mieux payées à Hollywood, le magazine Forbes à pris en compte les grandes lignes des revenues des actrices. Malgré ces approximations, les calculs semblent réalistes, on retrouve donc dans le trio de tête – dans l’ordre décroissant- Eva Longoria, Kim Kardashian et Sofia Vergara.
A lire aussi
Classement Vanity Fair : James Cameron, stars américaine la mieux payée en 2010
finances
Classement Vanity Fair : James Cameron, stars américaine...

Parfois on s’étonne des montants des salaires des joueurs de football, mais les stars Hollywoodiennes ne sont pas en reste. C’est ce que nous montre le magazine américain Forbes qui a établi le classement des actrices de série les mieux payées. Pour le faire, il a pris en compte, dans ses calculs, les salaires, les contrats publicitaires et les à côtés générés par les séries.


Si Courtney Cox (Cougar Town) figure de justesse dans le top 20, elle côtoie également Alyson Hannigan (How I Met Your Mother) et Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy). Le trio de tête lui est investi par Eva Longoria qui figure sur la troisième marche du podium en touchant 15 millions de dollars. Cependant la série Desperate Housewives, dans laquelle elle jouait le rôle de Gabi, s’est terminée définitivement il y a peu. Ce qui devrait provoquer un vide sur son compte et la faire baisser dans le classement dans les  années à venir.


La deuxième marche, elle, est occupée par Kim Kardashian qui perçoit 18 millions de dollars. Cette somme est, en grande partie, due au fait qu’elle a partagé 30 millions de dollars avec sa famille pour le contrat passer avec la chaîne de télévision E! Il y en a un qui a touché le gros lot !


Mais pas le jackpot, puisque la première place revient à Sofia Vergara qui a touché 19 millions de dollars entre mai 2011 et mai 2012. C’est grâce à son sens des affaires qu’elle figure au top du top car l’actrice qui se met dans la peau Gloria dans la série Modern Family, est aussi co-directrice de la société Latin World Entertainement, tout en possédant sa propre ligne de vêtements.


Voici le classement complet :

1. Sofia Vergara, $19 millions
2. Kim Kardashian, $18 millions
3. Eva Longoria, $15 millions
4. Bethenny Frankel, $12 millions
5. Khloe Kardashian, $11 millions
6. Tina Fey, $11 millions
7. Mariska Hargitay, $10 millions
8. Zooey Deschanel, $9 millions
9. Felicity Huffman, $9 millions
10. Ellen Pompeo, $9 millions
11. Kate Walsh, $8 millions
12. Teri Hatcher, $8 millions
13. Marcia Cross, $8 millions
14. Kaley Cuoco, $8 millions
15. Alyson Hannigan, $7 millions
16. Marg Helgenberger, $7 millions
17. Melissa McCarthy, $6 millions
18. Julianna Margulies, $6 millions
19. Kyra Sedgwick, $6 millions
20. Courteney Cox, $5 millions