Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans
Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans
Dans cette photo : Jean-Paul Belmondo
Notre Bébel national souffle ses quatre-vingts bougies, l’occasion de jeter un œil sur ce monument du cinéma français, une véritable part de notre patrimoine.
A lire aussi

Jean-Paul Belmondo est né à Neuilly-sur-Seine le 9 avril 1933 et a grandi dans une famille d’artistes et a toujours rêvé de théâtre. Aujourd’hui avec plus de quatre-vingts films et une trentaine de pièces de théâtre à son actif, on peut dire qu’il a réussi. C’était pourtant loin d’être gagné d’après ce que lui avait lancé le doyen de la Comédie Française : « Vous ne réussirez jamais dans ce métier avec votre physique ! ».


Passionné de boxe, cette gueule cassée de baroudeur à la française à cela dit heureusement séduit Jean-Luc Godard. Le père du cinéma de la nouvelle vague, qui va le propulser sur le devant de la scène avec « A bout de souffle » en 1960. Depuis le cascadeur devient vedette du septième art.
Tout au long de ses quelques 60 années de carrière il partagera l’affiche avec d’autres monstres sacrés du cinéma français comme Alain Delon ou encore Catherine Deneuve en passant de la comédie au drame.


Aujourd’hui effacé du paysage médiatique, Bébel à fait cependant pas mal parler de lui suite à sa tumultueuse relation avec l’ancien mannequin Barbara Gandolfi, dont il s’est finalement séparé en octobre dernier. Aujourd’hui loin de tout ce scandale il fête son anniversaire en famille et en bonne santé. En ce qui concerne ses projets professionnels il semble que rien ne soit encore signé pour « Les bandits manchots » de Claude Lelouch, affaire à suivre.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !