Joey Barton critique Verratti et Pastore

Joey Barton critique Verratti et Pastore
Joey Barton critique Verratti et Pastore
Dans cette photo : Javier Pastore
Joey Barton n'a pas pu s'empêcher de commenter le match AS Monaco - Paris SG, dimanche 9 février, sur Twitter. L'ancien joueur de l'OM, réputé pour ses sorties acerbes, s'en est pris à Marco Verratti et Javier Pastore.
A lire aussi


Adepte des tacles assassins et des envolées lyriques, Joey Barton, qui découpe dorénavant ses adversaires du côté de Queens Park Rangers après avoir passé une saison transparente du côté de l'OM, n'a pas manqué de commenter, à sa manière, l'affiche AS Monaco- Paris SG, dimanche 9 février sur Twitter.

Le milieu de terrain anglais a dit tout le bien qu'il pense de Marco Verratti et de Javier Pastore. Le but de l'argentin, à la 8e minute, n'a pas suffit à remonter sa cote auprès de Barton. « Je sais que Pastore a marqué, mais il est nul », a commenté celui qui, c'est bien connu, a frôlé le ballon d'or… « Pastore ne me prendrai même pas un ballon de plage si nous étions enfermé dans une cabine téléphonique », a-t-il renchéri, avant de conclure : « Seuls les gens qui ont joué contre lui peuvent donner une opinion d'expert. La plupart des crétins qui disent qu'il est brillant devraient rester loin de la FIFA ».



Seconde victime de l'ire dominicale de Joseph : Marco Verratti, qualifié de « maillon faible ». Si Barton concède que l'italien est « un passeur incroyable », il ferait « beaucoup trop de touches de balle » et prendrait « trop de risques ». « C'est une tête brulée », conclut l'homme réputé pour son calme olympien.



L'habitué des saillies online s'en était déjà pris à des joueurs du PSG. Le médiocre milieu de terrain avait qualifié Thiago Silva, considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur central du monde, de « transsexuel en surpoids ». Poésie, quand tu nous tiens…