Billboard Awards 2014 : Michael Jackson était présent sur scène (vidéo)

Billboard Awards 2014 : Michael Jackson était présent sur scène (vidéo)
Billboard Awards 2014 : Michael Jackson était présent sur scène (vidéo)
Dans cette photo : Michael Jackson
Lors de la cérémonie de Billboard Music Awards, un hologramme de Michael Jackson est apparu scène le temps de la chanson « Slave to the Rythm ». Un moment émouvant pour le public.
A lire aussi


Après Tupac, c’est au tour de Michael Jackson de revivre sur scène. Dimanche 18 mai, un hologramme du roi de la pop est venu interpréter le titre « Slave to the Rythm », tiré de l’album posthume XScape, lors de la cérémonie des Billboard Music Awards à Las Vegas.

La version numérique de la star était vêtue d’une veste dorée et d’un pantalon rouge et entourée de vrais danseurs. La chorégraphie assurée par ceux-ci reprenait les mouvements caractéristiques de Michael Jackson, comme le célèbre moonwalk.

De plus en plus de concerts en hologramme

La « prestation » de Michael Jackson, maintenue secrète jusqu’au dernier moment, a nécessité un an de travail et le concours de 104 artistes et techniciens, selon les organisateurs. En 2012, le même procédé avait été élaboré pour faire revivre sur scène le chanteur de rap Tupac, au Festival Coachella.

Cette apparition surprise du chanteur mort il y a presque cinq ans exactement a fortement ému le public des Billboard Music Awards.

>> Débat : « Tupac, Presley, Gorillaz, pour ou contre les concerts en hologramme ? » <<