USA: primaires républicaines

USA: primaires républicaines
USA: primaires républicaines
Les élections primaires visant à désigner le candidat du parti républicain qui devra affronter B.Obama lors des prochaines élections présidentielles américaines de novembre 2012 ont débuté voici quelques semaines. A l'heure actuelle, aucun prétendant ne semble se démarquer par une carrure politique capable d'enflammer les foules.
A lire aussi
USA : Todd Akin désavoué par les républicains après ses propos sur le viol
elections
USA : Todd Akin désavoué par les républicains après ses...

Ce qui retient le plus l'attention des spectateurs neutres, ce sont les "gaffes" effarantes des concurrents à l'investiture républicaine. Jugez plutôt une liste non exhaustive du meilleur du pire de la droite américaine.

Rick Santorum: "L'afrique était un pays au bord du gouffre" Ok c'est loin de New York mais c'est quand même plus un continent qu'un pays.

Herman Cain: "La chine essaie de développer une capacité nucléaire" L'empire du milieu a la bombe atomique depuis 1964, un président pourrait ne pas l'ignorer. Cet ancien patron d'une chaine de pizzeria avait un slogan " la simplicité, c'est le génie" qu'il n'a pas fait mentir quand, lors d'un discours, il a attribué à un poête ces mots " La vie peut être un défi, la vie peut sembler impossible. Ce n'est jamais facile quand il y'a tellement en jeu. Mais vous et moi pouvons faire la différence.". Seulement ces belles paroles sont directement tirées d'une chanson du film pokémon.

Michèle Backmann: "Le président nous a envoyé en Libye, il nous entraîne maintenant en afrique" Mais ou donc peut elle donc situer la libye? Cette déclaration dont l'intelligence n'aura échappé à personne voulait s'opposer à l'intention d'Obama d'envoyer des troupes en Ouganda. Michelle Bachmann, évangéliste et nouvelle égérie du tea parti vante souvent sa ville natale (Waterloo Iowa) comme étant le patelin qui a vu naître John Wayne sauf que ce n'est pas l'acteur mythique mais bien John Wayne Gracy, célébre tueur en série ayant violé et assassiné 33 garçons, qui est né dans sa ville. Elle aurait du vérifier.

Newt Grinwich: "les femmes ne sont pas faites pour l'armée car elles ont de problèmes biologiques qui les empêchent de rester dans une tranchée pendant 30 jours. Elles risquent des infections et n'ont pas de force dans le haut du corps. Les hommes eux, sont à la base des cochons. Vous les mettez dans une tranchée, ils se roulent dedans"

VOIR AUSSI

USA 2012 : début de la campagne présidentielle dans l’Iowa
USA 2012 : « Herman Cain a glissé la main sous ma jupe »
USA 2012 : Romney l’emporte d’une courte tête sur Santorum