L'islam, "ce pays" qui ne fait pas peur à Stephanie Banister, la "Sarah Palin australienne"

Publié le Vendredi 09 Août 2013
L'islam, "ce pays" qui ne fait pas peur à Stephanie Banister, la "Sarah Palin australienne"
L'islam, "ce pays" qui ne fait pas peur à Stephanie Banister, la "Sarah Palin australienne"
La jeune femme politique Stephanie Banister s’est ridiculisée lors d'une interview donnée à la chaîne de télévision Channel 7, rapporte LeMonde.fr. À 27 ans, la candidate nationaliste aux législatives australiennes, a enchaîné les absurdités, notamment sur l'islam. On la surnomme désormais la « Sarah Palin australienne ».
À lire aussi


Coup dur pour Stephanie Banister, désormais surnommée la « Sarah Palin australienne ». La jeune femme de 27 ans, candidate du parti ultra-nationaliste One Nation, aux législatives australiennes, s'est fait remarquer par son ignorance totale lors d'une interview donnée à la chaîne de télévision Channel 7.

Dans cet entretien, elle explique « ne pas s'opposer à l'islam en tant que pays », mais qu'elle « a le sentiment que leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici en Australie ». Et ce n’est pas tout. Elle se déclare ensuite farouchement opposée à la nourriture « haram ». Vous n’avez pas tout compris ? La jeune femme fait référence à la nourriture halal, et aux préceptes du Coran. Enfin, selon elle, « les juifs ne suivent pas le haram. Ils ont leur propre religion, qui suit Jésus Christ ». Évidemment.

Stephanie Banister serait actuellement sous le coup de poursuites judiciaires, qui pourraient mettre à mal sa candidature pour le premier tour des élections le 7 septembre prochain. Loin d’être novice en matière d’absurdités, la jeune femme aurait mené une action dans un supermarché local où elle avait déposé des autocollants « Attention, la nourriture halal provoque le terrorisme » sur des aliments.

Ses paroles ont été « tronquées »

Ses propos affligeants lui ont valu le titre de « Sarah Palin australienne », en référence à l’ex-candidate à la présidentielle américaine de 2008, qui avait notamment déclaré que l’Afghanistan était « un pays voisin des États-Unis ». Stephanie Banister serait, selon le site américain Gawker, « encore plus stupide que l'originale ».

Totalement décrédibilisée, la jeune femme a néanmoins tenté de minimiser son crash médiatique, en expliquant que ses paroles avaient été « tronquées », et mises hors du contexte, afin de « la faire passer pour une débile profonde ». De son côté, Rod Evans, le porte-parole de One Nation, a précisé que désormais, « l'intention du parti est de lui adjoindre un conseiller pour préparer ses interviews et lui faire gagner de la confiance en elle ». Et un peu de culture générale au passage ?

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Miss Utah se ridiculise sur l'égalité salariale hommes-femmes
Madame Russie 2012 se ridiculise et rend sa couronne
Mitt Romney ne sait "pas pourquoi les hublots ne s'ouvrent pas dans un avion"