Sondage Présidentielle 2012 : Alain Juppé 1er ministre de Sarkozy ?

Sondage Présidentielle 2012 : Alain Juppé 1er ministre de Sarkozy ?
Sondage Présidentielle 2012 : Alain Juppé 1er ministre de Sarkozy ?
Dans cette photo : Alain Juppé
En attendant le second tour de l’élection présidentielle 2012, l’heure est évidemment aux sondages et autres estimations. Si les sondages donnent pour le moment tous François Hollande grand gagnant, d’autres sondages s’intéressent à ce qu’il se passerait en cas d’une victoire de Nicolas Sarkozy. Qui serait alors le 1er ministre de Sarkozy pour ce nouveau mandat ?
A lire aussi
Présidentielles 2017 : les propositions des candidats pour les droits des femmes
News essentielles
Présidentielles 2017 : les propositions des candidats...


Alors que François Hollande est donné gagnant par tous les sondages en ce qui concerne le second tour de l’élection présidentielle 2012, un sondage BVA s’est interrogé sur le choix du 1er ministre de Nicolas Sarkozy s’il était élu pour un second mandat. Il a donc été demandé aux électeurs qui ils aimeraient voir jouer le rôle de 1er ministre si Nicolas Sarkozy était élu une seconde fois.

Et les réponses de ce sondage présidentielle 2012 sont très tranchées puisque Alain Juppé remporte 49% des voix ! On trouve ensuite Jean-François Copé avec 13%, puis Nathalie Kosciusko-Morizet avec 11%, François Bayrou avec 10% et Jean-Louis Borloo avec seulement 9% des voix.

Soutien de Nicolas Sarkozy durant la campagne, Alain Juppé est donc le candidat le plus populaire pour le rôle de premier ministre si l’on en croit ce sondage. Ce dernier a d’ailleurs expliqué récemment qu’il était entièrement avec Sarkozy :

« Je soutiens totalement sa démarche et son projet et j'ai beaucoup mouillé ma chemise. »