Manifestation contre le mariage pour tous : Caroline Fourest porte plainte

Manifestation contre le mariage pour tous : Caroline Fourest porte plainte
Manifestation contre le mariage pour tous : Caroline Fourest porte plainte
La journaliste et essayiste Caroline Fourest a porté plainte ce lundi, suite à son agression lors de la manifestation à Paris contre le mariage gay. Elle a en effet été violemment prise à parti samedi avec les militantes de plusieurs mouvement féministes.
A lire aussi


« On m'a mise à terre et ma tête a heurté le trottoir. On m'a tirée par les cheveux, tabassée, comme on peut imaginer les militants d'extrême-droite tabasser des Arabes et des Noirs ou des femmes. Nous avons été tabassées, rouées de coups et à plusieurs reprises. Je filmais derrière les agresseurs et quand j'ai dépassé la ligne de ceux qui étaient en train de fondre sur les activistes, en train de les mettre à terre, de leur tirer les cheveux, de leur sauter dessus, (...) ils m'ont mis des coups au dos, à la tête », raconte Caroline Fourest. La journaliste et essayiste, connue notamment pour son militantisme féministe, a porté plainte ce lundi suite à son agression.

Les faits ont eu lieu ce samedi lors de la manifestation contre le projet de loi sur le mariage pour tous, organisée notamment par le collectif Civitas. Les associations féministes, telles que les Femen, et de simples manifestants sont allés à la rencontre du défilé, et les esprits se sont échauffés. De nombreuses photos montrent des militants affiliés au mouvement Civitas frapper des gens venus exprimer leur différence d’opinion.

Les manifestations à Paris dans la journée de dimanche se sont multipliées autour du thème du mariage pour tous et de l’adoption pour les couples homosexuels. Le projet de loi doit être examiné le 29 janvier prochain à l’Assemblée nationale.

Nicolas Pasquier

Crédit photo : Facebook/Caroline Fourest

VOIR AUSSI

Mariage gay : les deux visages des anti
Marine Le Pen, Église, élus : les anti-mariage gay haussent le ton
Adoption pour tous : "La privation délibérée d'un père ou d'une mère menace l'enfant"

Plus d'actu sur : Mariage gay

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
La Manif pour tous en guerre contre la théorie du genre
Dans l'actu