"La Marseillaise, les Marseillaises" : une expo photo lance le Club Terrafemina Marseille

"La Marseillaise, les Marseillaises" : une expo photo lance le Club Terrafemina Marseille
"La Marseillaise, les Marseillaises" : une expo photo lance le Club Terrafemina Marseille
Après Paris, Lille et Bordeaux, le Club Terrafemina lance son antenne marseillaise avec une expo photo inédite. Avec la série « La Marseillaise, les Marseillaises » l’artiste Philippe Echaroux restitue la diversité et la richesse des visages féminins de la ville, en  écho à la mission d’ouverture, de réflexion et de dialogue que se donne le club Terrafemina Marseille. Du 25 au 30 juin au Pavillon M.
A lire aussi
"Le boys club est partout et il est violent"
News essentielles
"Le boys club est partout et il est violent"


Après Paris, Lille et Bordeaux le Club Terrafemina débarque dans la cité phocéenne pour investir le Pavillon M., du 25 au 30 juin 2013. À l’occasion de son lancement à Marseille, Capitale Européenne de la Culture en 2013,  le Club Terrafemina a décidé de célébrer l’évènement par le biais d’un vernissage et d’une expo photos illustrant la diversité de la population marseillaise à travers le portrait de dix-huit femmes. Des clichés du photographe Philippe Echaroux, autodidacte qui a su capter l’essence même de la femme marseillaise en chacune de ces muses. Cette exposition s’inscrit dans la volonté du Club d’être pleinement acteur et de favoriser par ses actions le développement économique, social et culturel local. Ces dix-huit portraits,  format 1m50 x 1m50, envoûtent, questionnent et attisent la curiosité sur l’identité de ces femmes. Pour les découvrir dans leur unité, au delà de leur portrait, un petit film sera projeté, présentant un medley d’interviews de chacune d'entre elles.


Qu'est-ce que le Club Terrafemina ?

Réunissant déjà plus de 80 membres le Club Terrafemina Marseille est un réseau qui vise à fédérer des femmes d’influence autour de projets, de valeurs et de sujets à porter, afin d’insuffler une dynamique féminine forte à Marseille, favorisant ainsi le développement économique, social et culturel local. 
Créé en 2008 comme un écho concret à la ligne éditoriale du média online Terrafemina.com, à savoir la vie active, culturelle et sociale des femmes d’aujourd’hui, le club est ouvert à toutes et tous, et proposera très bientôt des rendez-vous réguliers à ses membres. En 2013/2014, les antennes bruxelloise et lyonnaise devraient encore voir le jour


Andréa ETONDE

Rejoindre le club Terrafemina Marseille
Le club Terrafemina Lille
Le club Terrafemina Bordeaux