Serge le lama: Mathieu, un des ravisseurs, raconte leur nuit de folie
Publié le 2 novembre 2013 à 10:53
Par Antoine Huot de Saint Albin
Serge le lama est le sujet qui fait le buzz ces derniers jours. Un groupe de soutien aux cinq jeunes hommes ayant promené l'animal dans Bordeaux a été créé sur Facebook, et Serge Lama, le chanteur, a glissé un mot aux ravisseurs, affirmant « s'être bien marré ». Le journal Sud Ouest a pu recueillir le témoignage de l'un des protagonistes. Extraits.
Serge le lama: Mathieu, un des ravisseurs, raconte leur nuit de folie Serge le lama: Mathieu, un des ravisseurs, raconte leur nuit de folie© Les cinq « saltimbanques » avec le lama avant de prendre le tramway. Photo Twitter.
La suite après la publicité

Deux jours après l’escapade de cinq jeunes bordelais avec un lama dans un tramway, « l’affaire » continue de faire sourire. Pour mieux comprendre le déroulement de la soirée, le journal Sud Ouest a recueilli le témoignage de l’un des cinq ravisseurs. Mathieu après son service dans un bar de la capitale girondine, a rejoint ses amis qui mixaient à l’I-Boat, une salle de concert proche de la Garonne. Après « deux ou trois verres de trop », les cinq jeunes hommes se lancent sur le chemin du retour et passent devant le cirque. Ils rentrent alors dans la partie zoo et se prennent en photo, tout d’abord devant deux chameaux. Ils aperçoivent ensuite le lama.

Retombés en enfance

Le cirque lui avait donné le nom, pas très original, de Serge. Eux l’ont baptisé « Kuzco », une référence au dessin animé de Walt Disney. « On avait peur qu’il soit rêche comme des dreadlocks mais il était tout doux ». On lui a tous fait de gros câlins », raconte Mathieu au quotidien régional. Les cinq « saltimbanques », comme les ont renommés les policiers lors de leur garde à vue, font des tours de piste et « jouent au dompteur » avec l’animal, avant de l’emmener avec eux dans le tramway.

« Il avait l’air content et fier. On ne le tenait même plus par sa laisse. Il nous a suivis gentiment. Mais c’est sûr que les passagers ont halluciné. Les gens étaient à la fois surpris et morts de rire », décrit Mathieu à Sud Ouest. Mais les agents du tramway font rapidement descendre l’animal et l’attachent à un lampadaire. Les cinq acolytes seront arrêtés un peu plus loin par la police. Remis en liberté et convoqués pour une mesure de réparation pénale pour ce qui est aux yeux de la loi un vol aggravé, les jeunes hommes n’ont jamais conçu cette « promenade dans les rues de Bordeaux » comme un vol. Mathieu affirme juste être « retombé en enfance ».

Mots clés
Société animaux
Sur le même thème
Les articles similaires
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie" play_circle
Société
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie"
14 février 2024
"C'est un ami, pourquoi je serais en danger ?" : Caroline Vigneaux victime de viol play_circle
Société
"C'est un ami, pourquoi je serais en danger ?" : Caroline Vigneaux victime de viol
6 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news