10 000 euros de récompense pour retrouver des chats disparus

10 000 euros de récompense pour retrouver des chats disparus
10 000 euros de récompense pour retrouver des chats disparus
Dans cette photo : Camille
Dix-sept chats ont mystérieusement disparu à Fontainebleau (Seine-et-Marne) depuis août. Pour retrouver leurs félins adorés, les propriétaires se sont réunis en un Collectif, auquel un donateur anonyme a offert 10 000 euros. Cette somme conséquente doit servir de récompense pour qui aidera à retrouver les chats.
A lire aussi


L’histoire est digne des Aristochats : depuis août dernier, 17 félins ont disparu dans le même quartier de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Pour retrouver son animal de compagnie, une des propriétaires, Camille, explique avoir contacté la police, la mairie, les vétérinaires du quartier et ses voisins, sans succès. C’est en s’inscrivant sur le site chatperdu.org qu’elle se rend compte que son cas n’est pas isolé. « C'est le chef de la police municipale qui a pris l'affaire en main jugeant qu'avec 17 disparitions on ne pouvait pas ne rien faire », déclare-t-elle au Figaro.

>> Ronron thérapie : les vertus du chat contre le stress, l'hypertension et l'insomnie <<

Le coup de pouce d’un bienfaiteur anonyme

Les propriétaires des chats disparus décident de se regrouper en un Collectif des chats perdus, afin de faire du bruit autour de la disparition des félins. C’est alors qu’un mystérieux donateur entre en scène, et offre 10 000 euros au collectif pour les aider à retrouver leurs matous. Un coup de pouce (très) généreux pour récompenser quiconque aidera les propriétaires. C’est Camille, fondatrice de l’association, qui a reçu un mail du donateur anonyme. Pour justifier son geste, il lui confie avoir lui aussi perdu son chat dans des circonstances louches.

Le collectif dans l’attente de témoignages

Le collectif espère que cette somme conséquente incitera d’éventuels témoins à donner des informations à la police. « On ne sait pas encore vraiment comment on va utiliser la récompense. Il faudrait qu'une majorité de chats soient retrouvés vivants. Pour le moment, on attend de voir si la police va recevoir des témoignages clés », espère Camille.

VOIR AUSSI

Bar à chats à Paris : 5 bonnes raison d'y aller
Allergie au chat : un traitement bientôt au point ?
Une petite fille attaquée par une meute de chats à Belfort

Dans l'actu