Raymond Domenech coach pour chômeurs

Raymond Domenech coach pour chômeurs
Raymond Domenech coach pour chômeurs
Dans cette photo : Raymond Domenech
Les sessions de formation et de coaching pour aider les chômeurs, on connaît. Mais quand c’est Raymond Domenech qui s’y colle, ça devient plus insolite. Ce mardi 17 décembre, l’entraîneur de football participait, à Reims, à un stage d’insertion professionnelle.
A lire aussi

Espérons que ses protégés de la semaine soient mieux coachés que les Bleus en 2010. Cette semaine, Raymond Domenech, ex-sélectionneur de l’Équipe de France de Football et entraîneur de football, assurait une séance de coaching pour chômeurs. « C'est pour aider ces jeunes, leur montrer que les valeurs du sport sont aussi celles de la vraie vie », explique-t-il à France Bleu. C’est à Reims qu’a lieu, depuis ce lundi 16 décembre, des ateliers de formations mis en place par Randstad, la société d’interim.

>> Raymond Domenech bientôt prêtre ! <<

Une initiative à reconduire ?

Pour Badel Aïssou, directeur général de Randstad France et ami de Raymond Domenech, l’initiative est nécessaire… Et révolutionnaire. Pour les treize demandeurs d’emploi de la Marne et des Ardennes, reçus dans les locaux de l’École nationale de police de Reims, plusieurs ateliers sont prévus. Au programme : un mélange de sport, d’initiatives citoyennes en partenariat avec la Police Nationale, en forme de test. Car si ces quatre jours de formations s’avèrent payants – découverte d’une vocation, un emploi décroché –, l’opération sera reconduite par Badel Aïssou.

5 millions d’inscrits à Pôle Emploi

Pour mémoire, la France a battu cette année son triste record de 1997. Le record du nombre de demandeurs d’emploi – qui datait de 1997 - a été battu : la France compte désormais 3 224 600 personnes inscrites en catégorie A (aucune activité au cours du mois). Ils étaient 3 195 500 début 1997. En comptant les chômeurs ayant eu une activité réduite, Pôle Emploi compte plus de 5 millions d’inscrits.