Alcool : les Français boivent moins de vin

Alcool : les Français boivent moins de vin
Alcool : les Français boivent moins de vin
La consommation d’alcool des Français n’a cessé de diminuer ces dernières décennies. En cause, la chute de la consommation de vin à chaque repas…
A lire aussi
Pourquoi si peu de femmes dans le classement des personnalités préférées des Français
News essentielles
Pourquoi si peu de femmes dans le classement des...

Ces dernières décennies, la consommation d’alcool des Français n’a cessé de diminuer. Un déclin débuté il y a 50 ans, si l’on en croit l’Insee qui affirme que « de 1960 à 2000, la consommation d’alcool a été divisée par deux en France ».
Un point de vue que confirme l’institut Kantar Media dans une récente étude réalisée pour Entreprise et prévention. Celle-ci constate ainsi une diminution du volume de boisson achetées en 2007 et 2010. « Les Français consomment de manière plus occasionnelle que par le passé et privilégient des produits de qualité », analysent les auteurs de l’étude dans les colonnes de Direct Matin.
Et alors que pour l’Insee, la chute de la consommation est entièrement imputable à la diminution de la consommation de vin, la société Winefair vient de révéler que les personnes qui boivent du vin le font désormais occasionnellement, notamment lors de soirées entre amis ou au restaurant, au moment des repas. L’incontournable verre de vin rouge à chaque repas semble définitivement être de l’histoire ancienne.

VOIR AUSSI

Un quart des hommes de plus de 40 ans boit de l’alcool tous les jours
Alcoolisme : les femmes ne sont pas épargnées
Attention à l’alcool dans les pots d’entreprise !