DSK : sa fille Camille entendue comme témoin clé de l'affaire

DSK : sa fille Camille entendue comme témoin clé de l'affaire
DSK : sa fille Camille entendue comme témoin clé de l'affaire
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
La jeune étudiante de 26 ans est prise dans la tourmente de l'affaire d'agression sexuelle survenue samedi dernier à New-York. Elle est le témoin clé de l'emploi du temps de son père, Dominique Strauss-Kahn.
A lire aussi

Le témoignage de Camille Strauss-Kahn est pris très au sérieux par la défense, qui espère démentir la reconstitution par l'accusation de l'emploi du temps de DSK. Samedi dernier, DSK a déjeuné avec sa fille vers 13h, soit exactement l'heure à laquelle l'agression sexuelle présumée d'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York a eu lieu, selon la police. Un proche de la famille a expliqué au journal Le Parisien que « Dominique déjeune souvent avec elle quand il vient à New York et avant de repartir en France ou en Europe.
Ce jour-là, il a donc fait comme d’habitude, ils ont partagé un repas. Je crois même qu’ils n’étaient pas que tous les deux ». Camille Strauss-Kahn a été longuement entendue par les enquêteurs depuis samedi mais aussi par la défense de l’ancien directeur du FMI, afin de confirmer l’alibi. Elle a déclaré avoir trouvé son père complètement normal et ne croit pas qu’il ait été capable de commettre une agression sexuelle. Après ce témoignage, la police est depuis revenue sur l'heure des faits, qu'elle avance maintenant à midi.
Camille Strauss-Kahn est la fille cadette de DSK, née de sa précédente union avec Brigitte Guillemette dans les années 80. Aujourd'hui étudiante de 26 ans en doctorat à l'université de Columbia (New York), la jeune femme a fermé son compte Twitter et sa page sur le site de la fac depuis les faits.



(Source : leparisien.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Un alibi pour innocenter DSK ?
Affaire DSK : pourra-t-il échapper au procès ?
DSK : libéré en attendant un procès
DSK démissionne du FMI : la grande question de la succession
DSK : qui lui succèdera à la tête du FMI ?