EDF : pas d'augmentation des prix durant l'été 2014

EDF : pas d'augmentation des prix durant l'été 2014
EDF : pas d'augmentation des prix durant l'été 2014
Dans cette photo : Ségolène Royal
Le tarif de l'électricité pour les particuliers ne devrait finalement pas augmenter au mois d'août prochain. Alors qu'une hausse de 5% était escomptée, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, a annoncé, jeudi 19 juin, que ce ne serait finalement pas le cas.
A lire aussi
Le sextoy "Osé" banni du CES 2019 obtient finalement son prix
News essentielles
Le sextoy "Osé" banni du CES 2019 obtient finalement son...


Regardez votre compteur électrique avec un peu plus de sérénité. En effet, les tarifs EDF qui devaient augmenter de 5% au 1er août 2014, resteront finalement stables. « Ils n'augmenteront pas au 1er août prochain. Je suis en train de réformer la façon dont les tarifs sont fixés », a déclaré Ségolène Royal, ce jeudi 19 juin. Et la ministre de l'Ecologie d'annoncer : « A partir de cette réforme-là, on évaluera le besoin d'une hausse ou d'une baisse l'année prochaine. Cela, on le saura au 1er octobre ».

Les hausses successives des tarifs EDF doivent permettre au groupe de compenser l'évolution des coûts dans le développement des énergies renouvelables. La Commission de régulation de l'énergie avait d'ailleurs préconisé, l'année dernière, une hausse sèche des tarifs de 14% pour compenser les investissements. Des recommandations finalement non suivies par l'exécutif.

La déclaration de Ségolène Royal ne devrait pas être accueillie avec autant d'enthousiasme chez les actionnaires d'EDF. En effet, le cours de l'action du distributeur d'électricité a chuté de plus de 6,5%, ce matin à la bourse de Paris.