Ebola : les Simpsons, Breaking Bad et Friends avaient-elles prévu le virus ?

Ebola : les Simpsons, Breaking Bad et Friends avaient-elles prévu le virus ?
Ebola : les Simpsons, Breaking Bad et Friends avaient-elles prévu le virus ?
Quel est le point commun entre Breaking Bad, les Simpsons et Friends. Toutes ces séries ont évoqué le virus Ebola avant que celui-ci ne se développe et fasse des milliers de victimes depuis quelques semaines. Sûrement un simple hasard.
A lire aussi
"Breaking Bad" : Anna Gunn menacée de mort par des fans sexistes ?
internet
"Breaking Bad" : Anna Gunn menacée de mort par des fans...


A l’heure où le virus Ebola, dont l'épidémie est pire que ce que l'on pense, fait des milliers de victimes en Afrique et commence à se développer aussi dans certains pays occidentaux, avec le retour d’infirmiers présents notamment en Sierra Leone, les scientifiques se demandent comment le virus a surgi aussi brutalement. certaines séries ou dessins animés tels les Simpsons, Breaking Bad ou Friends, comme l’a signalé le journaliste espagnol d’El Pais, Jaime Rubio Hancock. Ainsi dans Friends, en 1995, Chandler se demandait si le « virus Ebola c’était de la m.... ».


Le virus Ebola dans les séries

D’autres séries ont également évoqué le virus Ebola, dont un vaccin secret aurait été fait aux Etats-Unis, bien avant qu’il soit tristement connu ces dernières semaines. Dans Breaking Bad, Jesse Pinkman parlait du virus Ebola se demandant s’il pouvait y avoir une contamination dans le laboratoire où l fabriquait de la drogue avec Walter White. Pour le jeune dealer, c’est un virus qui fait que « les intestins sortent des fesses ». Dans les Simpsons également, il y a eu mention du virus Ebola dans un des épisodes de la fameuse série.