Tristane Banon entendue par la police

Tristane Banon entendue par la police
Tristane Banon entendue par la police
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
La journaliste et écrivain Tristane Banon qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, a été entendue ce lundi midi par la police française.
A lire aussi
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
réseaux sociaux
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa...

L'« autre affaire » DSK en France s’accélère. La journaliste et écrivain Tristane Banon qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, a été auditionnée ce lundi midi par la police française. Le parquet de Paris a ouvert la semaine dernière une enquête préliminaire après que la jeune femme ait déposé plainte.
Les faits remontent à 2003, le délai de prescription pour ce délit, de 10 ans, n'est donc pas encore épuisé. Tristane Banon a expliqué que DSK l’avait sexuellement agressée alors qu’elle cherchait à l’interviewer dans le cadre de la rédaction d'un livre. L’avocat de la jeune femme, David Koubbi, a affirmé que la plainte contre l'ancien directeur général du FMI se fondait sur des « éléments matériels » qu'il n'a pas voulu détailler.
Dès l'annonce de la plainte de Tristane Banon, Dominique Strauss-Kahn a fait savoir qu'il entendait porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

VOIR AUSSI

DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »
Affaire DSK : Tristane Banon va porter plainte pour tentative de viol

L'INFO DES MEMBRES

Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?
Tristane Banon dans la DSK frénésie
VIDEO : Tristane Banon parle de son père - Interview