Ségolène Royal, 29e senior la mieux habillée au monde : ah ?

Ségolène Royal, 29e senior la mieux habillée au monde : ah ?
Ségolène Royal, 29e senior la mieux habillée au monde : ah ?
Dans cette photo : Ségolène Royal
Le Guardian place Ségolène Royal à la 29e place dans son classement des personnalités de plus de 50 ans les mieux habillées au monde. Incompréhension à la rédaction.
A lire aussi

Ségolène Royal The Guardian

Ségolène Royal posant vêtue d’un improbable manteau en soie à revers aux motifs psychédéliques (petite déco fantaisie du même imprimé sur les épaules), et chaussée d’escarpins blancs à paillettes… Voici la photo sur laquelle The Guardian s’est appuyé pour élire la présidente PS du Poitou-Chantentes « 29e personne de plus de 50 ans la mieux habillée au monde » (ex aequo avec le toujours sémillant Mick Jagger). « Des cheveux mi-longs en pleine santé sans effet de casque. Une veste et une robe aux couleurs contrastées. Une chemise blanche et un foulard en soie. Mais comment font les Français pour rendre ce look si évident ? », commente, admiratif, le quotidien britannique...

Voyons le classement dans le détail. En première position, l’actrice Helen Mirren (67 ans) avec une robe en taffetas froissé, gros nœud culcul sur le ventre et boléro ton sur ton. Bon. Deuxième position : la présentatrice télé Mary Berry (78 ans) avec un tailleur-jupe à godets en tweed rose. Plus tard, d’autres reines de la mode plus ou moins surprenantes : la reine Margrethe du Danemark (en gants blancs, collants blancs, chapeau blanc et robe à pois rouges sur blanc… un ravissement) jusqu’à notre dame du Poitou, à la 29e position…

Humour anglais ? Pas sûr. Le Guardian brouille les pistes avec des seniors au style plus consensuel : Carine Roitfeld à la troisième position, Barack Obama juste après (Michelle n’a que 49 ans), David Bowie, Tilda Swinton, Aung San Suu Kyi… Côté Françaises on trouve aussi Catherine Deneuve, Charlotte Rampling et Kristin Scott Thomas.

Bref, ce classement hétéroclite nous laisse circonspectes et la présence de Ségolène Royal au milieu des élégantes de ce monde reste pour nous inexpliquée. N’aurions-nous pas encore décelé le pouvoir mode du foulard en soie bien étalé sur les épaules ? Du pashmina rose et du collant voile ? Après tout, les Anglais ont inventé la minijupe et les slims, on devrait peut-être leur faire confiance et regarder la garde-robe de Ségolène de plus près. Bien possible qu’elle soit fashion précurseur.

Crédit photo : Getty Images/EPA

VOIR AUSSI

Valérie Trierweiler : décryptage du look d'une Parisienne - photos
Michelle Obama : sa frange et son portrait officiel défrisent
Najat Vallaud-Belkacem : décryptage des looks de la ministre la plus chic du gouvernement
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique