« CheckMyMetro! » : Quand le métro devient un lieu d'échange

Publié le Lundi 16 Mai 2011
« CheckMyMetro! » : Quand le métro devient un lieu d'échange
« CheckMyMetro! » : Quand le métro devient un lieu d'échange
Alors que plus de 50 % des Franciliens empruntent chaque jour les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail, « CheckMyMetro! », une application pour iPhone et Android, permet aux usagers de partager en temps réel leurs coups de cœur mais aussi leurs coups de gueule.
À lire aussi

Selon une récente étude de l’Insee et du Syndicat des transports d’Ile-de-France, 34 minutes sont nécessaires aux Franciliens pour se rendre chaque matin sur leur lieu de travail. Une demi-heure passée, pour la grande majorité d’entre eux, dans les bus, métro, RER, trains et autres transports en commun de la capitale.
Aussi, pour passer le temps pendant ces longs trajets domicile-travail, qui réservent parfois de bonnes surprises mais sont le plus souvent semés d’embûches, Benjamin Suchar a créé CheckMyMetro!
Cette application disponible sur iPhone et Android, permet à ses utilisateurs (ou « checkeurs ») de partager leurs bons plans, coups de cœur et coups de gueule dans les transports en commun parisien, lillois, lyonnais ou toulousain. Et ils s’en donnent à cœur joie. Ainsi, si certains utilisent l’application de manière ludique, d’autres n’hésitent pas à informer les autres utilisateurs en temps réel des grèves, pannes, accidents ou de tout autre incident susceptible de ralentir le trafic. Il est possible également de signaler la présence de contrôleurs.
En outre, en checkant, les membres peuvent gagner des points transformables en tickets virtuels, ces derniers donnant à leur tour accès à des réductions et offres promotionnelles chez les partenaires de CheckMyMetro!

Le site de Check My Metro

VOIR AUSSI

Wedding Day : Dégotter une robe couture pour mon mariage
Partager ses coups de gueule culturels, c'est possible !
Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com