La folie frozen yogurt : où manger les meilleurs yaourts glacés ?

La folie frozen yogurt : où manger les meilleurs yaourts glacés ?
La folie frozen yogurt : où manger les meilleurs yaourts glacés ?
Gourmand, healthy et 100% plaisir : le frozen yogurt, c'est la dernière folie douce du moment. Yaourt glacé, topping variés qui vont des pépites de chocolat aux fruits frais, et coulis en tous genres : découvrez les meilleures adresses que les foodies se passent sous le manteau pour déguster ce petit snobisme sucré.
A lire aussi

C’est quoi le frozen yogurt ?

Comme la plupart des petites gourmandises à la mode de ces derniers mois, le frozen yogurt nous vient tout droit des États-Unis. Plus léger qu’une glace, aussi gourmand qu’un cupcake, et personnalisable à gogo, le « Fro-Yo » comme ses adeptes l'appellent a tout pour plaire. Sur une base de yaourt nature ou parfumé, on ajoute le topping (garniture) de son choix : fruits frais, sirops ou coulis, caramel, céréales, bonbons, crème de marron ou pépites de chocolat, il y en a pour tous les goûts. Chacun choisit ensuite la boutique qui lui parle le plus : yaourt 0% pour ceux qui font attention à leur silhouette, yogourt 100% bio et naturel pour les adeptes de la healthy food…

Les bonnes adresses parisiennes où trouver des frozen yogurt

MÿBerry : ils sont les premiers à avoir importé le concept de frozen yogurt dans la capitale, et leur boutique située dans le Marais ne désemplit pas en été. Comptoir blanc immaculé, choix de topping à faire saliver n’importe quel gourmand… Repartez avec votre pot de yaourt glacé à savourer sans culpabiliser : les glaces sont sans matière grasses.
25, rue Vieille du Temple, 75004 Paris

It mylk : fondé par Mathilde et Constance, deux sœurs férues de frozen yogurt, It mylk promet de « dé-ringardiser » le yaourt sous toutes ses formes. L’enseigne installée près d’Odéon mise sur des yaourts « maison, frais, sain et naturel » et propose des garnitures incroyablement gourmandes et 100% frenchy, comme ces mini macarons ou les éclats de caramel d’Isigny.
15, rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris

Chacun ses Goûts : ici, on mise sur le do it yourself gourmand pour zéro frustration. C’est en effet vous qui élaborez votre frozen yogurt de A à Z, en choisissant la glace, les garnitures et les coulis, avant de placer votre petite création unique en son genre sur la balance. Pas de restriction : vous payez au poids… À vous les doubles doses de pépites de chocolat, d’éclats de Spéculoos ou de coulis de caramel au beurre salé !
4, rue de Geoffroy-L'Angevin, 75004 Paris

La yogurt factory :
Installée à Paris et à Marseille, la Factory joue la carte de la gourmandise. Parmi les topping, les amoureux du sucré auront de quoi succomber : Kinder bueno ou Oreo leur font de l’œil. Et pour les plus raisonnables, l’option fruits frais est toujours envisageable. Le petit plus ? La mise en place de points de vente éphémères durant l’été, pour régaler les gourmands dispatchés dans la capitale. Pour retrouver la liste des spots à ne pas rater : www.yogurtfactory.fr


Baci Bisou : c’est le petit nouveau de la capitale. Un salon de thé installé à deux pas du Canal Saint-Martin, idéalement situé pour s’offrir une gourmandise fraîche à emporter et à déguster sur les quais. Deux saveurs par jour du côté des glaces, particulièrement onctueuses, et les habituels toppings gourmands et sauces à ajouter. 
25, rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Et au supermarché ?

Si vous n’habitez pas à côté d’un de ces points de vente mais que les frozen yogurt vous font saliver, deux solutions. Ou vous optez pour la version supermarché, en vous précipitant au Monoprix le plus proche de chez vous : l’occasion de craquer pour leurs yaourt glacés Yoo Moo, version nature ou à la fraise. Soit vous vous improvisez en créatrice de « Fro-Yo », et élaborez votre propre recette. Un yaourt nature, une sorbetière, quelques fruits frais, des céréales et un coulis de caramel : l’affaire est dans le sac et la régalade maison assurée !

VOIR AUSSI

Recettes : les smoothies selon Rosa
Quelle bouteille pour quelle occasion : choisir son vin sans se rater
Éclairs : la petite pâtisserie tendance qui a tout d'une grande
3 conseils pour organiser un anniversaire chic et inoubliable

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
Paris avec les enfants : 4 adresses 100% kids friendly
Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris