Les meilleurs bars du monde : 10% d'entre eux sont à Paris

Les meilleurs bars du monde : 10% d'entre eux sont à Paris
Les meilleurs bars du monde : 10% d'entre eux sont à Paris
Les Parisiens peuvent crier cocorico : le magazine Drinks International a placé dans son très sélect palmarès des cinquante meilleurs bars du monde cinq adresses de la capitale. L'occasion rêvée pour aller trinquer dans ces endroits chics, mais pas que.
A lire aussi


Le magazine Drinks International a dévoilé cette semaine son palmarès des cinquante meilleurs bars du monde et les Parisiens peuvent se frotter les mains : 5 adresses de la capitale se hissent dans ce classement international. Suivez le guide pour découvrir ces lieux sélect à tester pour un bon cocktail ou une soirée entre amis.

Candelaria


Candelaria : 9e position

Une adresse qui fleure bon l’Amérique latine en plein Marais : bienvenue à Candelaria, la petite adresse qu’on se refile sous le manteau pour déguster des cocktails à base de mezcal, pisco, cachaca et autres tequila. Peur des mélanges un peu costauds ? Les propriétaires ont pensé à tout et vous proposent des tapas mexicains en accompagnement, histoire de prolonger la soirée en toute impunité.
52, rue de Saintonge, Paris IIIe 
www.candelariaparis.com

>> Nos meilleures adresses à Paris <<

Le Forum


Le Forum : 33e position

Esprit feutré pour cette ancienne adresse plus connue un temps pour son tea time que pour ses cocktails. Mais les temps changent et Le Forum est devenu ce bar à l’américaine, où les fauteuils sont moelleux et où l’on sortirait bien un cigare pour profiter pleinement d’un whisky servi dans les règles de l’art. Ces messieurs adorent, évidemment.
4, boulevard Malesherbes, Paris VIIIe
www.bar-le-forum.com

>> Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner romantique light <<

LRD


Little Red Door : 39e position

Une autre adresse située dans le Marais qui séduit les initiés par son ambiance new-yorkaise. Mur en briques apparentes, banquettes en cuir tout confort et carte des cocktails à faire pâlir d’envie tout barman qui se respecte : la petite porte rouge joue assurément dans la cour des grands.
60, rue Charlot, Paris IIIe
www.lrdparis.com

le coq


Le Coq : 40e position

Dans le quartier de Paris qui monte, voilà le petit dernier des bars branchés. Dans une ambiance 70’s travaillée de la musique aux meubles en passant par le menu, Le Coq régale les aficionados de cocktails avec une carte extrêmement séduisante. Les propriétaires remettent au goût du jour des alcools « rétro », comme la chartreuse ou la liqueur d’ambrette pour les twister dans un esprit toujours « glamour ». Étonnant et savoureux, Le Coq a tout pour plaire.
12, Rue Château d'Eau, Paris Xe 
www.barlecoq.com

>> Bars à bières à Paris : notre sélection des meilleures adresses <<

Sherry Butt


Sherry Butt : 43e position

Un lieu chaleureux comme on les aime, avec ses pierres apparentes, ses miroirs et ses canapés en cuir. Sur la carte aussi, Le Sherry Butt mise tout sur la qualité, avec ingrédients maisons et recettes de cocktails savamment fignolées. Les amateurs de whisky ne sont pas en reste, grâce à la sélection de haute volée opérée par les jeunes patrons, férus de liqueurs et d’alcools forts. Et vos papilles sont chouchoutées, grâce aux assiettes de gourmandises salées que le chef vous propose pour prolonger la soirée…
20, rue Beautreillis, Paris IVe 
www.sherrybuttparis.com

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
Paris avec les enfants : 4 adresses 100% kids friendly
Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris