Green smoothie : recette et conseils pour adopter le roi de la détox

Green smoothie : recette et conseils pour adopter le roi de la détox
Green smoothie : recette et conseils pour adopter le roi de la détox
Cet été, on prend le temps de prendre soin de nous en s'initiant au green smoothie, le jus vert que toutes les reines de la vie healthy dégustent au petit-déjeuner.
A lire aussi
Détox @work : 4 recettes healthy pour se faire du bien au travail
Mag
Détox @work : 4 recettes healthy pour se faire du bien au...


Le green smoothie c’est le roi de la détox food. Ce mélange mixé de fruits et de légumes crus et frais est source de fibres, de minéraux, de vitamines, de protéines et d’antioxydants, il aide donc à oxygéner le corps, à renforcer l’immunité et à éliminer les toxines. Un vrai shoot de bien-être à déguster dans l’idéal au petit déjeuner, un quart d’heure après le traditionnel verre d’eau au jus de citron, un geste beauté dont on a tort de se passer.

>> Granola : recette et variantes pour petits-déjeuners sains mais gourmands <<

Les ingrédients pour un super green smoothie

Une mesure de verdure : En fonction de ce que vous avez sous la main, mettez dans votre blender des pousses d’épinards, des feuilles de kale, le chou vertueux adoré des foodistas américaines, de la salade romaine, du brocolis cru, de la roquette ou de la laitue.

Deux mesures de fruits : ajoutez à ça des fruits de saison. Baies, pêches, melon, concombre ou abricots en été, raisin, pomme ou poire en automne, kiwi, orange ou avocat en hiver.

Du liquide au jugé : Pour que votre smoothie ait un bel aspect lisse, ajoutez de l’eau ou si vous aimez, des laits végétaux comme le lait d’amande ou de soja.

Quelques conseils pour un vrai bon smoothie

Un green smoothie réalisé dans les règles de l’art contient 60% de fruits et 40% de légumes. Les herbes fraîches comme le persil, le basilic ou la coriandre sont bien sûr les bienvenues. Si vous êtes un novice du green smoothie, commencez néanmoins en douceur et n’allez pas vous concocter un jus saturé en persil dès le premier jour. Commencez avec très peu de feuilles vertes et équilibrez au fur et à mesure pour ne pas agresser votre organisme peu habitué à être aussi gâté. En fonction de votre goût ou vos besoins, vous pouvez aussi saupoudrer votre green smoothie de super-aliments comme les baies de goji ou le pollen. Dernier conseil, et de taille : privilégiez les fruits bio, lavez-les et mixez-les avec la peau.