Sarkozy-Merkel : un sommet pour sauver l'Euro

Sarkozy-Merkel : un sommet pour sauver l'Euro
Sarkozy-Merkel : un sommet pour sauver l'Euro
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Angela Merkel et Nicolas Sarkozy se rencontrent aujourd’hui à Paris. Ce mini-sommet sera consacré à la poursuite des discussions sur la gouvernance de la zone euro en pleine crise financière. Mais l’Allemagne reste sceptique.
A lire aussi


Les bourses mondiales restent prudentes dans l’attente de la réunion à Paris entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, destinée à améliorer la gouvernance dans la zone euro. Le couple franco-allemand veut rassurer la planète financière qui connaît sa plus grande crise depuis 2008, et enrayer la spirale qui menace la zone euro.
L’objectif de cette rencontre : l’instauration de mesures concrètes, conformément aux décisions du sommet du 21 juillet sur les plans de réduction des déficits publics et la concrétisation du fonds européen de stabilité financière. Les Allemands se font néanmoins peu d’illusions quant à l’issue de cette rencontre. « Il ne faut rien attendre de spectaculaire » a déclaré lundi un porte-parole de la chancelière allemande. Des désaccords persistent, notamment sur la mise en place des euro-obligations pour stabiliser les taux d’emprunts. Après leur réunion à Paris, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel donneront une conférence de presse cet après-midi.

(Source : le Parisien)
Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Dette grecque : le pays échappe à la faillite
Crise de l'Euro : les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles
Un tiers des Français souhaitent renoncer à l’Euro
Pourquoi faut-il sauver le soldat grec ?
La Grèce : les enjeux pour la croissance des pays européens