





Les internautes n'en finissent pas de s'en prendre à Giulia Sarkozy.
L'adolescente de 13 ans, fille de l'ancien président Nicolas Sarkozy et de la chanteuse Carla Bruni, est très présente sur TikTok, où elle compte plus de 55.000 abonnés. Une récente vidéo d'elle, mise en ligne par une prothésiste ongulaire au pseudo @allnailzzonme92 le 1er juillet, fait réagir les internautes.
Sur la récente publication TikTok, on aperçoit Giulia Sarkozy en train de choisir sa prochaine manucure. "Sublime, j'ai même pas les mots", se réjouit l'adolescente à la fin de la vidéo, en montrant ses ongles ornés d'un nail art fleuri.
On vous l'accorde, on aurait totalement pu passer à côté de l'information selon laquelle la fille d'un ancien président est allée faire ses ongles. Mais les internautes ont préféré y mettre leur grain de sel. Dans les commentaires de la vidéo TikTok, la jeune fille se fait violemment attaquée, et toutes les critiques y passent :
"À mon avis elle se cassera pas un ongle en faisant la vaisselle la petite chérie", "La couche de fond de teint, il fait peut être changer de teinte là" , "Mama… le front, c’est un tarmac", "trop jeune pour des ongles comme ça", "Mon dieu… ce visage…", "Les parents laissent faire ça ?".
Reproches au sujet de son jeune âge et de son maquillage, critiques sur son physique... Giulia Sarkozy est à nouveau victime de violents commentaires.
Heureusement, quelques internautes ont pris la défense de l'adolescente et regretté la "méchanceté gratuite envers cette jeune fille", juste "parce qu'elle s'appelle Sarkozy".
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Giulia Sarkozy subit les foudres des utilisateurs du réseau social chinois.
Si la jeune fille a grandi sous le feu des projecteurs… elle est de plus en plus présente sur TikTok. Sur ses vidéos, on la voit avec les cheveux blondis, une manucure, du maquillage. Il n’en fallait pas plus pour que les trolls d’Internet se réveillent et crient au scandale. Les internautes s’en donnent à cœur joie : “Elle n’a pas 14 ans, mais une manucure et des extensions de cils… Ça promet”, lit-on. D’autres vont plus loin : “Pourquoi cette petite fille est-elle transformée en femme ?”.
En début d’année, elle avait été temporairement bannie de TikTok, où elle postait des vidéos de danse et de playback, mais également des vidéos où elle parlait de la condamnation de son père, Nicolas Sarkozy. Si ses contenus étaient (pour la plupart) similaires à ceux d'autres adolescentes, la plateforme a rapidement suspendu son compte, probablement en raison de son jeune âge et de son exposition médiatique. Une décision qui avait divisé : Carla Bruni avait d’ailleurs pris la parole à ce sujet !
Peu importe ce qu'on pense de son apparence physique et de ses contenus TikTok, Giulia Sarkozy ne devrait pas subir la haine des réseaux sociaux parce que ses parents sont des personnes publiques.


