Où trouver des cartes bancaires prépayées ?

Où trouver des cartes bancaires prépayées ?
Où trouver des cartes bancaires prépayées ?
Vous pourrez bientôt acheter une carte bancaire chez le buraliste, comme les cartes de téléphone prépayées. Le fonctionnement sera simple, mais les frais élevés.
A lire aussi
Explosion des fraudes à la carte bancaire sur internet
argent
Explosion des fraudes à la carte bancaire sur internet

Après avoir été testées en Corse l’été dernier, les cartes bancaires prépayées arrivent chez les buralistes, mais aussi les stations service, et les points presse. Le fonctionnement est simple. Il suffit d’acheter une carte pour 8 à 15 euros, et de l’activer par sms ou sur Internet. En échange, un code personnel est envoyé. Il faut alors acheter une recharge dont le montant (entre 10 et 500 euros) sera crédité sur la carte. Il est possible de charger plus (jusqu’à 6000 euros), mais dans ce cas il faudra fournir un justificatif de domicile.
Un fonctionnement simple donc, mais coûteux. En effet, les recharges sont facturées entre 2 et 7% du montant. Des cartes prélèvent également 1 euro au distributeur, à chaque retrait d’argent.
Reste que ces cartes bancaires prépayées seront très pratiques pour les personnes interdites bancaires, celles qui n’ont pas encore de carte de crédit, et celles qui se méfient des piratages sur Internet, et qui préfèrent faire des achats en ligne avec une carte séparée.

VOIR AUSSI

Carte piratée : réagissez vite !
Les cartes de paiement