Sécurité routière : la mortalité en baisse de 9% en septembre

Sécurité routière : la mortalité en baisse de 9% en septembre
Sécurité routière : la mortalité en baisse de 9% en septembre
352 vies épargnées : c'est ce que représente la baisse de la mortalité sur les routes de janvier à septembre 2013. La sécurité routière a annoncé que nombre de personnes décédées est en diminution de 12,8% sur ces neuf mois, et a baissé de 9,6% en septembre.
A lire aussi
Sécurité routière : 84% des parents ont déjà pris des risques au volant
parents
Sécurité routière : 84% des parents ont déjà pris des...


Bonne nouvelle : le nombre de décès sur les routes est en baisse constante depuis le début de l’année 2013. Au mois de septembre, la baisse constatée est de 9,6% : 308 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France, ce qui représente 33 personnes de moins qu’à la même période en 2012.

>> Sécurité routière : les femmes dangereuses au volant ? <<

Moins d’hospitalisations, de blessés, d’accidents corporels

Les chiffres, communiqués ce jeudi matin par la sécurité routière, précisent qu’en plus du recul du nombre de décès, les accidents et les blessures tendent également à baisser : « tous les autres indicateurs de l’accidentalité sont en amélioration ». 2 465 personnes ont été hospitalisées contre 2 703 en septembre 2012, ce qui représente une baisse de 8,8% des hospitalisations après un accident routier. Le nombre des personnes blessées sur les routes diminue lui de 5,5% (6 741 personnes blessées en septembre 2013 contre 7 134 en septembre 2012), ce qui représenterait 393 personnes blessées en moins. Les accidents corporels sont également en baisse de -4,3%, soit 5 439 accidents contre 5 685 en septembre 2012.

Des chiffres qui pourraient encore baisser grâce à une prochaine baisse des limitations de vitesses. Pas de quoi se reposer sur ses lauriers pourtant : « avec l’automne et le raccourcissement des journées, la baisse de luminosité et de visibilité en ville comme à la campagne doit inciter piétons, cyclistes et usagers de véhicules motorisés à redoubler d’attention », a précisé la sécurité routière.

VOIR AUSSI

15% de morts sur les routes en moins au premier trimestre 2013
84% des parents ont déjà pris des risques au volant
Sécurité routière : le clip "Si t'as pas de Sam, t'as le seum" crée le malaise - vidéo