La déco par les fleurs

La déco par les fleurs
La déco par les fleurs

En simple bouquet ou en composition plus recherchée, la fleur possède un pouvoir enchanteur sur nos intérieurs.

A lire aussi
Noël 2018 : idées festives pour Noël et le jour de l'an
fete
Noël 2018 : idées festives pour Noël et le jour de l'an

Sa place dans la maison

Elle fait partie intégrante de la décoration de la maison et trouve partout sa place pour séduire le regard : sur le rebord d’une fenêtre, sur le plateau du petit-déjeuner, sur le bureau où l’on travaille, au centre d'une table qui accueille les invités, ou sur une étagère de la bibliothèque !

Les significations

Elle apporte la touche ultime de raffinement à une pièce et traduit la sensibilité de celle qui l’a choisie par son langage.
À chacune correspond un sentiment ou une action : la rose représente l’amour, l’orchidée la ferveur, le camélia la fierté, le lys la pureté, le gardénia la sincérité, la lavande la tendresse…

Des parfums

En version naturelle ou façon pot pourri, les fleurs offrent une manière simple et bucolique de parfumer agréablement notre espace à vivre.

Artificielles ou séchées

En version artificielle, elles sont aujourd’hui dépoussiérées des réticences du temps passé et ressemblent à s’y méprendre
à de vraies.

Associées en version séchée à du bois flotté, à des branchages, à des fruits secs... elles subliment l’art de la sculpture végétale.

Pour faire belle impression florale côté déco, vous n’avez que l’embarras du choix.

En motifs

Les motifs des papiers peints, des tissus, les tableaux, les pichets, les assiettes, les bols, les serviettes s’en parent pour apporter leurs couleurs joyeuses dans la maison.

Les fleurs en stickers

Sans oublier la nouvelle tendance des stickers muraux qui revisite elle aussi l’univers des fleurs ! Ces grands adhésifs personnalisés font fureur ces derniers temps ! Chacun y trouve son bonheur !


C’est l’idéal pour changer presque tout en ne faisant presque rien : lavables, repositionnables (sans laisser de traces), ils s’adaptent sur toutes les surfaces lisses (murs peints, vitres, appareils d’électroménager, meubles, miroirs) et dans toutes les pièces de la maison.

ALLER PLUS LOIN :

La déco sur internet ? Si si c'est possible ! Terrafemina vous indique la marche à suivre.