Ma P'tite Balise : le GPS pour localiser les enfants

Publié le Jeudi 25 Avril 2013
Ma P'tite Balise : le GPS pour localiser les enfants
Ma P'tite Balise : le GPS pour localiser les enfants
Ma P'tite Balise est un système qui vise à rassurer les parents dont les enfants commencent à se déplacer seuls, par exemple pour aller à l'école. Ce GPS localise les petits pour montrer que leur trajet se fait sans encombres.
À lire aussi


Vous passez votre temps à courir après vos enfants ? Vous avez une légère tendance à vous faire un sang d’encre s’ils vous lâchent la main ? Ma P’tite Balise devrait vous aider à vous rassurer. Ce traceur de la taille d’une boîte d’allumette petit format renferme un SIM qui permet une géolocalisation en intérieur grâce au « Cell ID ». En extérieur, Ma P’tite Balise fonctionne grâce au signal GPS : la position de l’enfant est donc indiquée en permanence. Elle peut ensuite être consultée depuis un ordinateur ou sur smartphone grâce à une application gratuite.

Un bouton SOS en cas d'urgence

Pas de panique pour les grandes tribus, il est possible de suivre plusieurs balises en même temps, en les nommant différemment. En cliquant sur « tracker », la dernière position des enfants apparaît. Les parents les plus inquiets noteront que la dernière position remonte à une minute en extérieur, mais à trois en intérieur. Autre bémol : la balise ne fonctionne qu’en France et a une faible autonomie (48h). Elle présente cependant des fonctions utiles : sur le boîtier, trois boutons personnalisables permettent à l’enfant de donner un renseignement sur sa position : « bien arrivé à l’école », « je suis rentré à la maison » ou « je suis en retard » par exemple. En cas d’urgence, une touche SOS permet d’envoyer une alerte sur le téléphone des parents.

Ma P’tite Balise est disponible en ligne pour 99 euros. Elle fonctionne avec un système d’abonnement, à partir de 8 euros par mois.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Sécurité des enfants : la France en bas du classement
Facebook : près d'un parent sur deux espionne son enfant

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Suède : suivre son enfant à la crèche avec un GPS, c’est possible