La fête des grands-mères, dimanche 6 mars

La fête des grands-mères, dimanche 6 mars
La fête des grands-mères, dimanche 6 mars
C’est la fête des grands-mères le 6 mars prochain. Les mamies d’aujourd’hui sont de plus en plus jeunes et dynamiques, raison de plus pour les chouchouter et leur souhaiter bonne fête.
A lire aussi

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand'Mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard. Au fil des années cette fête est devenue très populaire au même titre que la fête des mères ou des pères.  Elle est désormais inscrite au calendrier, fait l’objet d’activités à l’école ou à la garderie, et est surtout l’occasion de booster le business des petits cadeaux. 
Les mamies d’aujourd’hui ne tricotent plus dans leur fauteuil à bascule. La relation petits-enfants / grands-parents a évolué, les grands-mères ne sont plus sévères et inaccessibles. Au contraire, ayant vécu Mai 68, la libération des mœurs…, elles reflètent une certaine modernité et sont souvent dynamiques. Il n’est pas rare qu’à l’adolescence les enfants trouvent refuge chez leurs grands-parents car des liens forts ont été tissés, dès l’enfance. Le 6 mars, même si vous avez passé l’âge de griffonner un dessin, allez donc faire une bise à votre grand-mère qui elle ne manquera pas de vous rendre ce geste affectueux.

VOIR AUSSI

Fête des mères : histoires et déboires
Fête des mères : ne pas se tromper
Quel rôle pour les grands-parents ?