Ambre est une jeune chanteuse et révélation indéniable de la Star Academy nouvelle cuvée. Mais sa dernière conversation personnelle fait l'objet d'une sévère controverse, alors que l'on voit au sein du château sa mère lui passer un savon, au téléphone, au sujet de son alimentation, et son goût prononcé pour les pâtes.
L'interprète très aimé du public de TF1 mangerait trop de pâtes. Tout simplement. C'est en tout cas ce que laisse entendre sa mère, qui l'interpelle d'une façon très virulente au téléphone, dans un extrait révélé en bas de cet article : "Dès que je te vois à la télé, c'est toujours des pâtes, toujours du pain".
Avant de préciser avec la même sonorité : "Y'a jamais de légumes, etc". Une prise de parole véhémente envers laquelle la principale concernée se défend, en disant qu'il n'est pas facile de diversifier les repas vu le rythme que représentent ls tournages de la Star Ac. Un télé-crochet des plus intensifs.
Cela ne vous semble rien. Mais en vérité c'est un grand enjeu que soulève cette séquence loin d'être passée inaperçue. Elle déclenche même l'ire des internautes. Leur énervement. Pourquoi ? Explications.
"Je suis touché et en colère d'avoir vu ces images", dénonce Jeremy Gorskie, dont l'alias est menthe banane. Une voix qui compte beaucoup concernant ce qui est invoqué ici.
Diététicien psychonutritionniste, créateur de contenus expert en enjeux de santé mentale, Jeremy Gorskie s'exprime sur la publication révélée ci-contre. Avant de poursuivre sur le même ton : "Ce n'est pas anodin de poser une question qui est en rapport avec la nourriture et les légumes dans la Star Academy".
L'interlocuteur développe son point de vue : "Chez beaucoup de jeunes en général et en particulier chez ceux qui évoluent dans un contexte d'exposition telle que cette émission, ce genre de commentaires peut engendrer des troubles du contrôle et du comportement alimentaires".
Le médecin de conclure sur un ton très critique : "Des jeunes qui viennent à mon cabinet suite à des appels de ce genre, y'en a des tas, plein"
L'alimentation et les régimes au sein du château de la Star Academy, c'est un réservoir à polémique et à controverses. Lesquelles vont du body shaming à la grossophobie.
"Pas besoin d'ennemis quand on a une mère comme ça", "À quel moment quand on a que quelques minutes avec sa fille au téléphone on pense à lui parler de son assiette", "inon on peut juste lui demander comment elle va mentalement, comment elle se sent dans cette aventure? La féliciter?", "Sa mère ... C'est pas possible sérieux...", fustigent les téléspectateurs de TF1.
Et d'autres de détailler leur agacement.
Eventail de réactions sur les réseaux sociaux : "j’ai été choquée… que les seules remarques en 3 minutes soient celles-ci… pour moi c’est presque autant violent que les images de Jenifer qui se faisait peser en direct" "Finir dans l'hyper contrôle, les tocs et j'en passe à cause de tout ça... Sa fille est talentueuse, magnifique.. mais ce n'est jamais assez", "Je suis toujours choquée quand sa mère l'appelle", que la rend mal et en colère à chaque fois, alors qu'elle mériterait que des compliments tellement elle est talentueuse"