La couche intelligente qui surveille la santé de bébé bientôt sur le marché ?

La couche intelligente qui surveille la santé de bébé bientôt sur le marché ?
La couche intelligente qui surveille la santé de bébé bientôt sur le marché ?
Une couche intelligente qui indique aux parents quand changer bébé mais aussi si ses reins sont en bonne santé ? C'est la dernière innovation conçue par la société new-yorkaise Pixie Scientific.
A lire aussi
Cet incroyable bébé a appris l'escalade avant de savoir marcher
News essentielles
Cet incroyable bébé a appris l'escalade avant de savoir...

La société new-yorkaise Pixie Scientific vient de créer une « couche intelligente » qui indique aux parents quand il est temps de changer bébé, et qui les tient également informés de la santé rénale de leur enfant. À la pointe de la technologie, cette nouvelle couche digitale fonctionne avec un QR code à scanner et une application. Son fonctionnement est simple comme l'indique Magicmaman.com : « La couche est équipée sur le devant de petits carrés de couleurs qui réagissent à différents composants correspondant aux bactéries présentes dans les urines. »

Il ne reste plus, pour les parents, qu'à scanner le code présent sur la couche et à le transmettre, via l'application, à un médecin qui saura diagnostiquer si l'enfant a un problème de santé ou non. Le but étant de prévenir d'éventuels problèmes de déshydratation, d'infection, ou de dysfonctionnement du système rénal. Pour le moment, les inventeurs attendent de pouvoir commercialiser leur nouveau produit baptisé « Smart Diapers » mais ont déjà établi que son prix serait de 30 à 40% plus élevé que celui d'une couche classique.

Camille Coutant

VOIR AUSSI

Lait de soja, fruits exotiques, crustacés : ces aliments que bébé ne doit pas manger avant 1 an
Lécher la tétine de son bébé renforce son système immunitaire
Florence Hallouin réinvente la couche lavable