Vacances d’été : les Français partiront malgré la crise

Vacances d’été : les Français partiront malgré la crise
Vacances d’été : les Français partiront malgré la crise
Selon une enquête de Benchmark Group, les Français prévoient de partir aussi longtemps que l’année dernière, que ce soit en France ou à l’étranger, mais 39% des interrogés dépenseront moins d’argent.
A lire aussi
Vacances d'été 2012 : 53% des Français partiront
vacances
Vacances d'été 2012 : 53% des Français partiront

Les Français n’ont pas le moral… Ils prévoient donc de partir autant en vacances que l’année dernière, soit 17 jours en moyenne. Selon une étude de Benchmark Group publiée hier, les vacanciers prévoient de dépenser moins d’argent en raison du contexte économique mais ils sont 59% à ne pas remettre en cause leur destination. « Les compromis seront faits sur l’hébergement et sur les frais tels que les loisirs ou la nourriture » explique le directeur d’étude de Benchmark Group interrogé par 20minutes, Gilles Blanc. La mer reste le lieu de vacances préféré des Français à 61%, puis viennent la campagne, à 20%, et la montagne, à 19%.
Les séjours à l’étranger ont toujours la cote. Comme en 2010, 30% des vacanciers iront explorer le monde. L’Espagne, l’Italie et la Grèce sont en tête de classement depuis 2009. La Tunisie chute de la 3ème à la 10ème position, dans les destinations convoitées, en raison des évènements politiques qui s’y déroulent. D’après Gilles Blanc, les tours operateurs proposeront des tarifs intéressants pour cette destination si la situation se stabilise.
Source : 20 minutes


Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Vacances en famille, que du bonheur
Vacances : le grand retour de l’hospitalité
Vacances insolites : partez à l’aventure