L’acteur et réalisateur Gérard Jugnot s’est confié sans détour ce dimanche 27 juillet dans les colonnes de Télé Loisirs, évoquant sa relation avec Patricia Campi, une juriste de trente ans sa cadette. Un amour qu’il revendique avec une certaine franchise, fidèle à sa personnalité bien connue des Français : “C’est surtout elle qui s’en fiche. Ça fait plus de dix ans qu’on est ensemble, et on est très heureux. Elle n’a pas 15 ans non plus”, a-t-il lâché avec autodérision.
C’est en 2014, sur le tournage de la comédie Entre amis, à Marseille, que Gérard Jugnot a rencontré celle qui allait devenir sa compagne puis sa femme deux ans plus tard. Patricia Campi, alors juriste pour la ville, ne s’est jamais souciée de la différence d’âge avec l’acteur, aujourd’hui âgé de 74 ans. Leur mariage a été célébré en 2016.
S’il se confie sur son couple, il révèle également les dessous de la notoriété : “Quand vous réussissez, c’est toujours un peu suspect pour certains”, confie-t-il. Et de poursuivre : “Ma notoriété, je l’assume, ça fait partie de moi. J’ai bien vu ce que fait la notoriété. Mon fils, quand il était petit, pensait que tout le monde était gentil ! Mais être connu, c’est quand même assez agréable, je ne vais pas me plaindre.”
A lire aussi : "45 ans d'écart, c'est tout ?" : Mick Jagger célèbre son anniversaire en compagnie de sa petite amie, qui "pourrait être sa fille"
Toujours aussi passionné par son métier, Gérard Jugnot n’a pas l’intention de lever le pied. En juillet dernier, il confiait dans 50’ Inside : “J’ai une femme plus jeune que moi, qui dit : “Pourvu qu’il travaille, parce que quand il ne travaille pas, il est chiant””. Une phrase pleine d’humour qui reflète son énergie : “Je tourne en rond lorsqu’il n’y a pas de projet”.
Preuve de cette énergie à revendre, l’acteur est à l’affiche en 2025 de la comédie Y’a pas de réseau !, une satire sociale dans laquelle il partage l’écran avec Kev Adams et Valérie Bonneton. Un retour remarqué pour celui qui a marqué des générations entières avec Les Choristes, Scout toujours… ou Monsieur Batignole.
A lire aussi : "C'est sa fille ?" : la différence d'âge entre cet acteur et sa petite-amie fait polémique