Rentrée 2013 : comment payer vos fournitures scolaires moins chères?

Rentrée 2013 : comment payer vos fournitures scolaires moins chères?
Rentrée 2013 : comment payer vos fournitures scolaires moins chères?
Après les dépenses des vacances, dur dur de laisser reposer le porte-monnaie puisque la rentrée scolaire pointe le bout de son nez. Mais sur internet vous pourrez faire 15 à 20% d’économies. De plus, avec votre smartphone, une application Fournitures scolaires va vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.
A lire aussi
Rentrée 2011 : des fournitures scolaires saines et durables pour vos enfants
pollution
Rentrée 2011 : des fournitures scolaires saines et...

Faire l’inventaire des fournitures scolaires de l’année précédente

Avant de vous lancer sur internet, pensez à vérifier les fournitures scolaires de l'année précédente : des stylos, classeurs qui ont été peu ou pas du tout utilisés et des cahiers qui peuvent être recyclés en cahiers de brouillon.

Comparer les prix

Commencer par comparer les prix de vos fournitures entre plusieurs sites marchands. Certains sites proposent des soldes, promotions, packs économiques…
Néanmoins, vérifier les frais de port et le délai de livraison qui peut parfois aller jusqu’à 15 jours.
Pour vous aider vous pouvez également télécharger les catalogues des grandes surfaces, pour pouvoir comparer tranquillement de chez vous article par article les prix.

Les cyber-marchands de papeterie en ligne

Pour vous guider nous avons sélectionné les trois sites marchands les mieux classés selon 01fourniture.com : cultura.com, Office Depot et Top office.

Acheter par lot

Pour les articles par lot, vérifier le prix à l’unité. Le but est de s’assurer qu’il y ait une économie entre le stylo vendu seul et le lot de stylos.

Acheter ses livres scolaires d’occasion

Certains établissements proposent une bourse aux livres. Vous pourrez aussi trouver votre bonheur sur les sites Getboox et Gibert Jeune dans lesquels vous pourrez trouver des livres à petits prix et vendre les vôtres. Cette astuce vous permettra de faire des économies et de bénéficier d'un gain de place dans votre bibliothèque.

Il y a une application pour ça

Avec l'application gratuite Fournitures scolaires vous pourrez effectuer vos achats pour la rentrée à tout moment de la journée, sans subir l'interminable file d'attente à la caisse.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !



Dans l'actu