Interdite d'allaitement par une commerçante, elle veut porter plainte

Publié le Dimanche 01 Septembre 2013
Interdite d'allaitement par une commerçante, elle veut porter plainte
Interdite d'allaitement par une commerçante, elle veut porter plainte
Peut-on allaiter dans les lieux publics et dans les magasins ? La question se pose à l'heure ou de plus en plus de commerçants refusent de voir des mères allaiter leurs enfants devant leurs clients. Une mère de famille dans les Landes pourrait porter plainte.
À lire aussi

"Madame, nous sommes dans un magasin. Et les femmes qui allaitent, c'est comme les hommes torse nu, je n'en veux pas dans mon magasin", c'est ce qu'aurait déclaré une commerçante des Landes à Laëtitia, mère de famille de 41 ans. Cette scène, qui aurait eu lieu à Biscarrosse, a profondément choqué cette maman qui envisage de porter plainte contre la commerçante.

Les commentaires sur cette affaire sont plus que partagés. Si certains s'étonnent que cette maman n'ait pas trouvé un meilleur endroit pour allaiter sa fille de 20 mois, d'autres remettent tout simplement en cause le fait qu'elle allaite encore sa fille en public alors que cette-ci pourrait se nourrir autrement à 20 mois. Certaines défendent leur droit à choisir l'allaitement et se sentent de plus en plus exclus à mesure que ces affaires se multiplient.

Quelle est votre opinion ? Les mères de famille doivent-elles allaiter à l'abri des regards ? Cette commerçante a-t-elle été trop loin ?