Retoucher les photos de votre fille pour en faire une mini-miss grotesque, c’est possible !

Publié le Jeudi 05 Décembre 2013
Ariane Hermelin
Par Ariane Hermelin Journaliste Terrafemina
Journaliste société passée par le documentaire et les débats en ligne sur feu Newsring.fr.
Retoucher les photos de votre fille pour en faire une mini-miss grotesque, c’est possible !
Retoucher les photos de votre fille pour en faire une mini-miss grotesque, c’est possible !
Grâce à un service en ligne sur le site américain Etsy, il est désormais possible de faire retoucher les photos des petites filles afin qu'elles aient l'air tout droit sorties d'un concours de mini-miss. Histoire de faire avancer la cause des femmes.
À lire aussi


Avouez, parfois, vous regrettez de ne pas maîtriser Photoshop afin de pouvoir donner une touche glamour aux photos de votre fillette. Et bien Etsy, le site d’e-commerce, à la solution pour vous ! Number8DesignStudio, un service en ligne sur le site, vous propose désormais de retoucher les photos de votre fille histoire de la rendre digne de participer aux concours de mini-miss.

Quid des premières photos dans la salle d'accouchement ?

Ce service, appelé très sobrement « retouche glam pour concours de beauté » propose diverses options, comme agrandir les yeux, ajouter du maquillage, lisser la peau, illuminer la chevelure, blanchir les dents… A un tarif de 15 dollars la photo, vous seriez bête de vous en passer. Après tout, pourquoi ne pas enseigner, dès le plus jeune âge, à nos filles qu’elles seront jugées sur des critères physiques tout au long de leur vie et que la beauté compte plus que l'intelligence ? Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas proposer aux jeunes accouchées de retoucher les premières photos de leur nourrisson, histoire qu’ils ressemblent à des gravures de mode plutôt qu’à des extra-terrestres dignes d’Alien ?

VOIR AUSSI

Mini-miss : une mère anglaise défend les concours de beauté pour enfants
Réseaux sociaux : un compte Facebook ou Twitter pour un bébé sur huit
Facebook : des mères postent des photos de bébés « moches » pour s'en moquer

Dans l'actu