Ce n’est plus du tout une Lolita.
De l’interprète mondialement célébrée de Moi, Lolita, on retient aujourd’hui des chorégraphies iconiques, de la pop acidulée, l’étroite collaboration avec la grande Mylène Farmer… Et une fidélité du public qui ne désemplit pas. Alizée est encore largement soutenue par ses fans, en 2025, d'autant plus que les artistes des années 2000 vivent actuellement un "retour de hype" rétro - comme Lindsay Lohan, à l'affiche de Freaky Friday 2.
La popstar emblématique n'a pas du tout été oubliée par les auditeurs.
Et ses posts suscitent une intense nostalgie. On le comprend volontiers. Car alors que son tout premier album, le très « Lio-like » Gourmandises célèbre ses 24 ans, l’artiste, elle, fête avec force photos relayées sur les réseaux sociaux… Son propre anniversaire aux côtés de sa fille ! Ou plutôt, c'est sa fille elle-même qui met à l'honneur sa mère, qu'absolument personne n'imagine avoir 41 aujourd'hui...
Oui, le temps passe vite.
Un anniversaire qui sidère les internautes.
Car les fans ne s’attendaient pas forcément à prendre un tel coup de vieux.
"Toutes les deux si jolies", "Alizée ne change pas depuis 20 ans", "On dirait juste deux soeurs", "Que de beauté", "Qui est la mère ? Qui est la fille ?", "Nostalgie", commentent effectivement les nombreux fans venus saluer cette fête. Alors que tout le monde a encore en tête, comme si c’était hier, les tubes de la chanteuse.
Laquelle aime souvent partager ses photos intimistes sur ses plateformes. Comme celles de son chien, par exemple. Pour le plus grand bonheur des aficionados.
Et tous ceux qui écoutaient les charts dans les années 2000 de partager leur spleen. Ainsi que leurs vœux de bonheur auprès du duo, qui semble redoubler de complicité sur ces images.