La SNCF installe des crèches dans les gares

La SNCF installe des crèches dans les gares
La SNCF installe des crèches dans les gares
Testé avec succès à Roanne dans la Loire, le principe des crèches dans les gares devrait être étendu en région parisienne. La SNCF cherche ainsi à élargir ses services et faciliter les gardes d’enfants dont les parents prennent le train pour aller travailler.
A lire aussi

Laisser ses enfants à la gare avant d’aller travailler : l’idée peut paraitre saugrenue. Pourtant, la SNCF l’a testée avec succès à Roanne dans la Loire, en installant en août 2010 une crèche dans une ancienne bagagerie réaménagée. Selon Le Parisien, d’autres garderies d’enfants devraient ouvrir à Emont-Eaubonne dans le Val d’Oise, et à Paris Nord. Objectif : ouvrir 10 crèches sur le même modèle en région parisienne d’ici à 2014.
L’idée est de soulager les parents qui prennent le train pour aller travailler. La SNCF a ainsi constaté qu’ils préfèrent en général prendre leur voiture si leur enfant est gardé près de leur bureau.
Pour la SNCF il s’agit d’augmenter les services qu’elle propose, mais aussi diversifier ses revenus. Elle loue en effet les emplacements des crèches à des prestataires.

VOIR AUSSI

Places en crèches : les Franciliens et le quart Sud-Est privilégiés
La crèche, combien ça coûte ?
Notre Observatoire Femmes et villes : Transports et mobilité