Luc Chatel veut suivre les élèves en décrochage scolaire

Luc Chatel veut suivre les élèves en décrochage scolaire
Luc Chatel veut suivre les élèves en décrochage scolaire
Invité dimanche sur les ondes d'Europe 1 dans le cadre du « Grand Rendez-vous Europe 1/ Le Parisien », le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a annoncé la mise en place d'un « suivi personnalisé » pour lutter contre le décrochage scolaire.
A lire aussi

Depuis son arrivée rue de Grenelle, Luc Chatel multiplie les mesures pour lutter contre le décrochage scolaire. Dernière en date, annoncée dimanche sur les ondes d’Europe 1 : la mise en place imminente d’un « suivi personnalisé ».
Et si le ministre de l’Education nationale n’a pas précisé les modalités de ce suivi, il a toutefois évoqué « un système pour détecter et identifier les élèves inscrits au lycée en juin et qui disparaissent en septembre ». En 2010, ils étaient 306 000 dans ce cas, selon le ministre.
Cette mesure consistera donc à attribuer à chaque jeune en décrochage un interlocuteur unique, à l’Education nationale, à Pôle Emploi ou dans les centres de formation des apprentis. Elle devrait être généralisée dans toute la France à la rentrée prochaine.

VOIR AUSSI

Absentéisme scolaire : Un recours déposé contre la suspension des allocations
Les écoles françaises, réputées dans 130 pays
Les internats d’excellence : nouvel outil de réussite scolaire ?