Frédérique Bel : "Alerte Jaune", la blonde se mobilise pour sauver des bébés

Frédérique Bel : "Alerte Jaune", la blonde se mobilise pour sauver des bébés
Frédérique Bel : "Alerte Jaune", la blonde se mobilise pour sauver des bébés
Dans cette photo : Frédérique Bel
Frédérique Bel participe à « Alerte Jaune », une campagne d'information menée par une association qui s'occupe des enfants atteints de maladie rare du foie (AMFE). Et pour faire passer le message, elle a remis sa perruque de « blonde ».
A lire aussi


La comédienne Frédérique Bel reprend du service dans « La minute blonde » avec pour objectif d’informer, via une vidéo, sur les maladies du foie chez les nourrissons. Si le clip est drôle, le sujet est grave. Frédérique Bel a en effet tenu à participer au projet après qu’une de ses amies a perdu sa petite fille, atteinte d’une maladie du foie. Mal informée sur le « syndrome de la couche propre », la jeune maman n’avait pas été alertée par les selles anormalement incolores de son bébé. Elle a par la suite fondé l’Association maladies foie enfants (AMFE) et a demandé à Frédérique Bel de l’aider à sensibiliser les jeunes parents.

>> Frédérique Bel nue, sur Twitter, "emmerde profondément" les anti-IVG <<

Les selles pâles, c’est pas normal

« Pour savoir si votre bébé est malade du foie ou pas, il suffit de regarder son caca », ânonne donc dans la vidéo une Frédéric Bel vêtue d’un costume d’infirmière sexy avec blouse largement décolletée et cuissardes immaculée. « Si le caca est de couleur vive, jaune d’or ou vert foncé, c’est que votre bébé est en pleine santé mais si son caca est de couleur claire, voire pas de couleur du tout, c’est que soit votre bébé est un extraterrestre, soit qu’il est gravement malade du foie ». Frédérique Bel enjoint ensuite les jeunes parents à s’inspirer des anciens qui passaient leur vie « à observer le caca des bébés » (et des adultes aussi d’ailleurs) pour contrôler leur état de santé. C’est moche mais ça marche.

« Je ne suis pas médecin ni politicienne, j’ai donc tout de suite pensé à utiliser mes talents de comédienne pour servir cette cause. La minute blonde est un programme qui a très bien fonctionné sur Canal+, c’était une évidence de renfiler le costume de Dorothy [Dorothy Doll, la blonde de Canal+, ndlr] même si j’ai tout fait pour ne plus être associée à ce personnage très cliché », a déclaré Frédérique Bel au magazine Elle. « Les spots de prévention sont souvent anxiogènes, l’idée était de faire passer un message grave tout en restant dans l’humour. »