Roland-Garros 2015 : où et comment s’inscrire pour devenir ramasseur de balles ?

Roland-Garros 2015 : où et comment s’inscrire pour devenir ramasseur de balles ?
Roland-Garros 2015 : où et comment s’inscrire pour devenir ramasseur de balles ?
Tandis que Roland-Garros 2014 bat son plein, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour devenir ramasseur de balles la saison prochaine. Mais comment ?
A lire aussi

Tandis que Roland-Garros 2014 est toujours en cours, l’heure est déjà aux inscriptions pour la saison 2015 qui a d’ores et déjà lancé son recrutement pour les ramasseurs de balles. Mais attention, car la sélection est rude et les critères nombreux.

« Tu es né(e) entre 1999 et 2002 et tu veux faire partie de l’équipe des ramasseurs de balles pour Roland-Garros 2015 ? Entre toi aussi dans la compétition ! »

Qui peut devenir ramasseur de balles ?

Afin d’avoir la chance de vivre autrement la saison 2015 de Roland-Garros, il est possible de participer à l’événement en tant que ramasseur de balles. Pour ce faire, il faut être âgé entre 11 et 15 et ne pas mesurer plus de 1,75 mètres. Il faut aussi ne porter ni lunettes, ni lentilles et être licencié dans un club de la FFT.

Comment devenir ramasseur de balles à Roland-Garros 2015 ?

Rien de plus simple. Il suffit de poser sa candidature sur le site officiel et d’attendre la journée de sélection qui est composée de plusieurs épreuves. Ces journées se déroulent dans plusieurs villes de France. Trois épreuves sont proposés aux jeunes sportifs :

Epreuves techniques : Rouler ; Lancer ; Coordination

Epreuves physiques : Résistance ; Endurance ; Vitesse

Nouvelle épreuve : Immersion à Roland-Garros

Les candidats sélectionnés auront ensuite la chance de passer un stage de formation qui se déroule pendant cinq jours durant les vacances scolaires. L’occasion d’une première immersion avant de se jeter dans le grand bain pour les plus chanceux et chanceuses.