Cousu main : où télécharger et imprimer des patrons gratuits

Cousu main : où télécharger et imprimer des patrons gratuits
Cousu main : où télécharger et imprimer des patrons gratuits
Si l’émission d’M6 a fait naître en vous un amour de la couture, Terrafemina vous propose de découvrir quelques sites permettant de télécharger gratuitement des patrons afin de réaliser des accessoires, vêtements et autres jolies choses. A vos machines !
A lire aussi

« Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie. Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin. »



>> Cousu main : adresse du blog de Séverine <<

Considérée comme ringarde il y a encore quelques années de cela, la couture est aujourd’hui une activité particulièrement « in »  et à la mode. Pas étonnante donc qu’une émission comme « Cousu main » trouve son public sans même avoir à le chercher.

Où télécharger gratuitement des patrons de couture ?

Si le programme d’M6 a réveillé en vous l’envie de tenter la belle aventure de la couture, pourquoi ne pas débuter avec des patrons gratuits. Beaucoup de modèles sont disponibles un peu partout sur Internet, et il y en a pour tous les goûts ! Par ailleurs, M6 pourrait bien proposer les patrons vus dans son émission d’ici quelques semaines, ce qui serait une excellente idée. Des ateliers seront proposés lors du salon Créations et Savoir-Faire.

Patrons chez Burda

Patrons gratuits Popcouture

Patrons gratuits « C’est dimanche »

Autres patrons