Meilleur parc d'attractions au monde : victoire du Puy du Fou

Meilleur parc d'attractions au monde : victoire du Puy du Fou
Meilleur parc d'attractions au monde : victoire du Puy du Fou
Le Puy du Fou vient de recevoir L'Applause Award, un prix prestigieux récompensant le meilleur parc de loisirs du monde.
A lire aussi


L’Histoire vendéenne applaudie en Floride... Le Puy du Fou vient de recevoir à Orlando l'Applause Award, le plus prestigieux prix international décerné tous les deux ans aux parcs de loisirs par l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA).

Depuis 1980, date de création du prix, et à quelques exceptions près, les États-Unis raflent systématiquement le trophée mais pas cette fois. Après deux victoire européennes en 1990 et 1992 (l’Europa Park allemand et Efteling aux Pays-Bas), la France remporte pour la première fois le titre à la barbe du Chimelong Paradise, en Chine, et de Portaventura, en Espagne.

Le Puy du Fou avait déjà reçu en 2012 le Thea Classic Award du meilleur parc du monde, l'autre grande récompense mondiale.

Le parc de loisirs connu pour sa Cinéscénie (un spectacle nocturne retraçant l'histoire de la Vendée) était en 2013 le deuxième parc de loisirs en France juste devant le Parc Astérix (1,7 million de visiteurs pour l’un, 1,6 million pour l’autre). Loin devant eux : Disneyland Paris bien sûr, avec 14,2 millions de visiteurs.