Noël 2014 : 5 applis pour s'organiser (et éviter la crise de nerf)

Noël  2014 : 5 applis pour s'organiser (et éviter la crise de nerf)
Noël 2014 : 5 applis pour s'organiser (et éviter la crise de nerf)
Dans cette photo : Valérie Damidot
Après un mois de novembre placé sous le signe du « J’ai le temps », le mois de décembre est déjà là et avec lui le compte à rebours avant les fêtes de fin d’année. Moment de stress ultime dans de nombreuses familles, à moins d’avoir toujours sous la main de quoi s’organiser comme une pro, cette course contre la montre est cependant gérable. La preuve par 5...
A lire aussi
10 phrases de survie pour mères au bord de la crise de nerfs
Mag
10 phrases de survie pour mères au bord de la crise de...

Sans que l’on s’en rende vraiment compte, le mois de décembre est déjà de retour, et avec lui une bonne dose de stress. Forcément, après avoir repoussé pendant tout le mois de novembre ces histoires de listes de cadeaux, de sapin de Noël, d’invitations à des repas qui n’en finissent pas, il faut désormais tout faire. Heureusement, quelques applications nichées au sein de votre smartphone pourraient bien vous rendre de précieux services et vous faire gagner beaucoup de temps !

Pour faire sa liste de cadeaux sans oublier personne

Qui dit mois de décembre, dit listes de cadeaux à en perdre son latin. Il ne faut oublier personne, baliser le terrain avec le reste de la famille pour éviter les doublons et faire des cadeaux communs… Bref, c’est souvent une galère sans nom qui fait perdre un maximum de temps, et de bonne humeur. Pour éviter de se brouiller avec votre chère sœur quelques jours seulement avant Noël, autant s’équiper avec une application qui vous permettra de lister TOUS les cadeaux que vous devez acheter.

L’appli à télécharger : GIFT PLAN (alternative sur Android)

Pour faire des listes et encore des listes (et les partager)

Une fois la sensible affaire des cadeaux réglée, il reste tout de même d’autres achats indispensables à faire. D’une part parce que cette couronne de Noël  ne va sans doute pas arriver toute seule à votre porte, mais aussi parce que Noël  implique AUSSI des repas, une gestion sans faille d’invités… Rien de tel qu’une application spécialisée dans les listes pour vous aider dans votre quête du Noël (presque) parfait. Surtout quand l’application en question a la formidable idée de pouvoir s’exporter, et donc d’être partagée avec votre +1 (après tout, rien ne dit que vous devez tout faire seule) ou d’autres personnes de votre entourage. Déléguer, tel est le secret d’une bonne organisation.

L’appli à télécharger : WUNDERLIST (lien Android)

>> Noël 2014 : 3 cadeaux originaux à acheter en 2 minutes sur Internet <<


Pour réussir à emballer n’importe quel cadeau (même le tuba de votre neveu)

L’enfer des fêtes de fin d’année peut parfois prendre des formes inattendues. Si vous n’êtes pas du genre Valérie Damidot du paquet cadeau, la session d’emballage peut parfois virer au cauchemar. Si vous ne pouvez pas dire (avec un grand sourire) que c’est votre petit dernier qui a emballé les chocolats de mamie et que cela explique le paquet plus qu’approximatif, autant se tourner vers une application qui vous guidera dans l’emballage de toutes formes de cadeaux, même les plus pénibles.

L’appli à télécharger :  WRAPPINGCLOTHES (lien Android)

Pour faire patienter les enfants en attendant l’arrivée du barbu

Les cadeaux sont presque tous emballés, les listes de cadeaux sont au point… Il est plus que temps de souffler un peu. Malheureusement, le mois de décembre a une légère tendance à énerver les enfants qui deviennent rapidement ingérables. Pour ne pas répondre 200 fois à la question de savoir quand débarque le barbu en rouge, il suffit de télécharger un petit calendrier de l’Avent directement sur votre smartphone et le tour est joué ! Et comme le petit dernier veut toujours vous piquer votre précieux téléphone pour appuyer partout, c’est l’occasion de lui donner gain de cause pendant trente secondes.

L’appli à télécharger :  FIETE NOEL (lien Android)

Pour trouver rapidos une recette qui donnera le sourire à belle-maman

Tout est presque prêt pour le jour J qui approche maintenant à grands pas si l’on en croit le nombre de cases restantes sur le calendrier de l’Avent de votre progéniture. Le stress monte d’un cran car il reste encore UNE chose sur laquelle vous n’avez absolument pas le droit à l’erreur : le repas. Pour vous aider à régaler vos convives, de nombreuses applications proposent des recettes variées, faciles et savoureuses.

L’appli à télécharger :  750 GRAMMES (lien Android)