Huit Français sur dix fantasment sur leurs collègues

Huit Français sur dix fantasment sur leurs collègues
Huit Français sur dix fantasment sur leurs collègues
Plus de huit Français sur dix, hommes et femmes confondus, ont déjà eu un fantasme concernant l'un de leur collègue de travail. C'est ce que révèle un sondage du site AshleyMadison.com, spécialisé dans les rencontres extraconjugales.
A lire aussi


L’environnement professionnel, et plus particulièrement les soirées de boulot, sont propices aux aventures entre collègues, si l’on en croit un récent sondage du site AshleyMadison.com, réalisé auprès de 4 450 personnes, mariées ou en couple, et âgées de 30 à 55 ans.

Selon le site spécialisé dans les relations extraconjugales, 36,1% des hommes et 31,4% des femmes admettraient avoir déjà eu une aventure sur leur lieu de travail. Et pour la majorité de ces répondants (60,2% des femmes et 49,8% des hommes), c’est une soirée professionnelle qui a donné lieu au premier flirt. Autre enseignement : les rapports hiérarchiques ne sont pas un frein aux aventures. 33,8% des hommes ayant eu une relation au bureau avaient choisi une assistante et 38,7% une collègue. S’agissant des femmes, 34,5% ont été séduites par un collègue et 30,9% par un supérieur hiérarchique.

Et même si tous ne passent pas à l'acte, 79,1% des hommes et 73,2% des femmes déclarent avoir déjà eu une attirance pour un collaborateur, tandis que 81,6% des hommes disent avoir déjà eu des fantasmes sexuels concernant l’une de leurs collègues. Les femmes sont 82 % dans ce cas.

« Les aventures extraconjugales au bureau sont notre plus gros concurrent »

Des chiffres élevés mais qui n’étonnent pas Noel Biderman, le fondateur du site AshleyMadison.com : « Les résultats ne sont pas si surprenants, puisque les aventures extraconjugales au bureau sont notre plus gros concurrent, encore plus que les autres sites de rencontres ou Facebook. » Et d’ajouter que les soirées professionnelles « se déroulent dans une ambiance informelle et détendue, et lorsque le plaisir d’être ensemble est mélangé avec de l’alcool et des tensions sexuelles refoulées entre deux collègues, c’est là le schéma classique de l’aventure que l’on peut regretter le lendemain ».

Crédit : Comstock

VOIR AUSSI

Sites de rencontres : la Love Machine numérique
Faire l’amour au bureau : conseils et astuces de Marc Dannam
Tomber amoureux sur son lieu de travail
Travail : faut-il cacher une relation amoureuse au bureau ?

Dans l'actu