Nuit de noces : un jeune couple sur deux ne fait pas l'amour

Nuit de noces : un jeune couple sur deux ne fait pas l'amour
Nuit de noces : un jeune couple sur deux ne fait pas l'amour
Depuis l'enfance, vous envisagez la nuit de noces comme la plus belle de votre vie. La vérité est autrement plus cruelle : plus d'un couple sur deux ne passe pas à l'acte le soir de son mariage. La raison la plus courante ? L'alcool, évidemment. Dans près d'un cas de non-sexe-post-mariage sur quatre, le marié imbibé est en cause.
A lire aussi


Vous imaginiez une nuit mi-sulfureuse, mi-romantique, vous avez finalement terminé la soirée en épongeant le front de l’homme de votre vie qui venait de danser un slow trébuchant avec sa belle-mère ? Pas de panique si vous n’avez pas fait l’amour pendant votre nuit de noces, 52% des jeunes couples sont dans le même cas. Et 37% blâment le même coupable : l’alcool qui coule à flots pendant la cérémonie. Les hommes sont tout de même largement gagnants au jeu du « qui finit trop saoul » : 24% des cas contre 13% des cas pour les femmes.

La mariée endormie, deuxième cause de nuit de noces platonique

Inutile d’incriminer le marié et ses incalculables toasts, «la mariée endormie » arrive en deuxième position des raisons pour lesquelles le couple n’a pas terminé la nuit en faisant des galipettes. Un phénomène qui touche moins les hommes, qui ne sont que 4% à s’endormir après la cérémonie, insensibles à la lingerie immaculée de leur chère et tendre. Les mariés ayant déjà des enfants se voient empêchés de folâtrer car ils doivent s’occuper d’eux : 11% des couples n’ayant pas consommé leur mariage dans la nuit avancent cette raison, d’après ce sondage mené auprès de 2 138 personnes récemment mariées.

Pour finir sur une note triste, sachez que 9% des couples ne couchent pas ensemble après leur mariage car ils se sont disputés pendant la cérémonie. Peut-être font-ils partie de ces couples (17%) qui attendent plus de trois jours après le grand jour.

VOIR AUSSI

Sexe et mariage : l'amour avant, pendant et après les noces
La vie familiale incompatible avec le sexe ?
Le désir des hommes est-il différent du désir des femmes ?
Attendre de faire l'amour une fois mariés rendrait plus heureux