10 trucs que vous faites qui énervent les gens autour de vous

Ces choses que vous faites et qui énervent les autres.
Ces choses que vous faites et qui énervent les autres.
Il est fréquent qu'au même titre que les gens que vous croisez peuvent vous agacer par leur comportement, vous en énerviez certains également. Voici 10 trucs que vous faites (peut-être) et qui énervent (sûrement) les autres.
A lire aussi
"Par Instinct" : deux parcours de femmes autour du désir de maternité
News essentielles
"Par Instinct" : deux parcours de femmes autour du désir...

Dans les transports, en ville, en voiture, à la caisse du supermarché... Nous faisons tous face à des comportements qui nous agacent. Mais sommes-nous seulement conscients que souvent, nous agissons de la même façon ? Savez-vous que vous aussi, vous exaspérez parfois les gens qui vous entourent ? Vous avez peut-être déjà parlé trop fort dans le train sans vous en apercevoir. Vous avez sans doute déjà profité des deux accoudoirs dans l'avion ou mis du temps à répondre à un message. Voici une liste des 10 choses hyper agaçantes que vous faites sans vous en rendre compte.

1- Quand vous traînez des pieds

Quiconque est déjà resté coincé derrière une personne se déplaçant lentement dans une rue bondée (ou un quai de métro) sait à quel point c'est irritant. Surtout quand celle-ci s'arrête brusquement. Nous sommes pourtant nombreux(ses) à, sans nous en apercevoir, causer ce genre de bouchons. Ne vous en déplaise, vous aussi !

2- Quand vous êtes en boucle

Vous agacez également lorsque vous monopolisez la parole et empêchez votre interlocuteur d'en placer une. Généralement, vous n'en avez pas conscience, absorbée par votre histoire, esclave de votre infatigable débit de parole.

3- Quand vous brayez

Vous passez un bon moment avec vos amis à la terrasse d'un café ou chez l'un d'entre eux. Mais les nuisances sonores ont tendance à agacer vos voisins lorsque le débat est enflammé ou l'ambiance un peu trop arrosée.

4- Quand vous vous garez en double file

Quand vous stationnez en double file sur une avenue pleine à craquer ou que vous vous garez sur deux places. "J'en ai pour cinq minutes". Certes, mais cinq minutes pendant lesquelles vous agacez une tripotée de personnes.

5- Quand vous ne ramenez pas votre caddie

Vous en énervez beaucoup également lorsque vous ne ramenez pas votre caddie et que vous le laissez au milieu du parking du supermarché. Mauvaise solution de facilité !

6- Quand vous vous étalez

Quiconque a déjà pris le train ultra-bondé sait qu'il est difficile de s'installer confortablement avec une valise ou des sacs. Mais lorsque vous monopolisez plusieurs sièges avec vos affaires au lieu de vous mettre dans les espaces appropriés, vous en énervez plus d'un.

7- Quand vous hésitez (trop)

"Croissant ou pain au chocolat ?", "Poulet ou boeuf ?" : quand vous ne savez pas encore quoi choisir à la boulangerie, au fast-food ou chez le boucher, laissez passer les autres. Et revenez plus tard.

8- Quand vous vous apitoyez sur votre sort

Quand vous êtes négative, défaitiste, que vous vous plaignez à longueur de journée de ce qui vous arrive, sans chercher de solutions. Rien de tel pour lasser votre entourage !

9- Lorsque vous téléphonez (fort) dans un espace public

Typique dans les transports, les open-space, les salles d'attente ou les commerces : non, vous n'êtes pas seule quand vous parlez fort au téléphone.

10- Quand vous faites la cracra

Papiers d'emballage, bouteilles vides, miettes sur les sièges... Quand vous ne nettoyez pas derrière vous, c'est pas joli joli (et très énervant) !