15 sweat-shirts oversize qu'on veut enfiler cet automne

Sorti des vestiaires de sport, dépoussiéré, le sweat-shirt s'est transformé en quelques saisons en une pièce ultra mode. Cet automne, il se porte en version oversize et s'associe aussi bien à une jupe en velours qu'à une paire de cuissardes. Zoom sur 15 sweat-shirts XXL qui nous font carrément de l'oeil.
A lire aussi
15 combishorts qu'on veut enfiler cet été
News essentielles
15 combishorts qu'on veut enfiler cet été

Très apprécié par Alexander Wang, le style sportswear a peu à peu gagné du terrain, charmant les grandes maisons comme Chloé, Versace, 3.1 Phillip Lim ou encore Carven. Mais sur les podiums, le sportswear se fait luxueux. Le coton est délaissé au profit de matières comme le néoprène, le jersey ou le nylon.

Côté looks, certains prônent le total look, proposant haut et bas de jogging assortis, tandis que d'autres préfèrent apporter de la féminité à tout ça. Un hoodie basique s'associe ainsi à une jupe vaporeuse ou une petite robe en satin. Preuve que le sportswear a définitivement quitté le vestiaire pour la rue, la tendance de cet automne est au sweat-shirt oversize. Si 2015 était définitivement placé sous le signe du sweat à message, 2016 sera l'année du XXL.

Gigi Hadid au défilé Tommy Hilfiger, Fashion Week de New York, septembre 2016
Gigi Hadid au défilé Tommy Hilfiger, Fashion Week de New York, septembre 2016

Sweat-shirt oversize : comment le porter ?

Vu sur le dos de Rihanna, mis en valeur par Gigi Hadid au dernier défilé Tommy Hilfiger, le sweat-shirt oversize est bien parti pour être la star de cette saison. Preuve s'il en est, la pièce en coton peut d'ores et déjà être aperçue dans la collection automne/hiver des grandes enseignes, de Zara à H&M. Côté look, le sweat-shirt extra lose se porte plus facilement qu'on ne pourrait le croire. On peut ainsi l'associer à une jupe courte ou midi ou jean tendance. Surtout, pour féminiser ce pull sportswear, on s'amuse avec les matières, et on mise par exemple sur une jupe en velours ou en satin. Aux pieds ? Point de sneakers mais des ankle boots rock et sexy ou si on l'ose, une belle paire de cuissardes.

À voir
Aussi