4 idées pour upgrader sa vie pendant la pause-déjeuner

4 idées pour upgrader sa vie pendant la pause-déjeuner
4 idées pour upgrader sa vie pendant la pause-déjeuner
Oubliez les pauses-déjeuners expédiées, passées à bosser devant votre écran d'ordinateur. Pour vous ressourcer et reprendre le contrôle de votre vie, voici 4 façons de booster vos pauses du midi.
A lire aussi
Noël 2015 : 20 idées coiffures pour être la plus chic pendant les fêtes
News essentielles
Noël 2015 : 20 idées coiffures pour être la plus chic...

Entre les réunions qui commencent à 12h30 et qui durent deux heures, les coups de fil à passer à la crèche, à la sécu, ou à son coiffeur pendant la pause de midi et les dossiers à boucler dans les temps, difficile de trouver du temps pour souffler pendant sa pause déjeuner.

Pourtant, s'accorder du temps pour soi pendant cette heure de battement entre le matin et l'après-midi est une vraie bonne idée pour recharger les batteries, se recentrer... voire changer de vie !

Vous ne nous croyez pas ? Voici pourtant 4 idées toutes simples pour révolutionner votre vie quotidienne entre midi et deux.

Aiguisez vos compétences

Apprenez l'anglais ou à coder
Apprenez l'anglais ou à coder

Vous avez toujours voulu améliorer votre niveau d'anglais, apprendre à coder ou devenir une pro de Photoshop ? Pourquoi ne pas consacrer votre pause-déjeuner à acquérir cette nouvelle compétence ? Imaginez un peu les progrès que vous pourriez faire en travaillant 45 minutes et ce, 5 jours par semaine !

Mieux : pourquoi ne pas rameuter vos collègues préférées et créer ensemble un groupe d'apprentissage ? Apportez-vous votre déjeuner et travaillez ensemble dans une salle de réunion vide. Comme c'est l'heure du déjeuner, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver une de disponible. Non seulement vous pourrez développer tous ensemble vos compétences, mais cela vous donnera aussi l'occasion de sociabiliser en dehors de votre cercle professionnel habituel. Vous pourriez ainsi donner un sacré coup de pouce à votre carrière.

Renouez avec vos amis

Organisez des déjeuners avec vos amis
Organisez des déjeuners avec vos amis

Quand on court partout du matin au soir et que même nos week-ends ressemblent à des emplois du temps de ministre, la première chose qui passe à la trappe, ce sont souvent nos relations amicales. On se promet de prendre des nouvelles ou de répondre à un e-mail avant la fin de la semaine mais le temps finit par nous rattraper et on oublie complètement. On s'éloigne alors de ses amis, qu'on ne parvient à voir que tous les trois mois après avoir laborieusement calé un verre entre le bureau et le cours de foot du cadet.

Si vous êtes, vous aussi du genre à zapper un peu trop facilement vos liens d'amitié, misez sur la pause déjeuner pour les resserrer. L'heure du repas est le moment idéal pour reprendre contact avec les gens auxquels on tient, prendre des nouvelles et leur donner des vôtres. Pas besoin d'annuler ou de déplacer un quelconque rendez-vous : en bookant un déj' avec vous amis avant de retourner bosser, cette parenthèse se case aisément dans votre emploi du temps. Et en ressortant du restaurant, vous vous sentirez légère et heureuse. On parie que l'après-midi passera bien plus rapidement qu'après un énième passage au restaurant d'entreprise.

Faites du sport

Faites du sport
Faites du sport

La pause-déjeuner est aussi le moment parfait pour caser une séance de sport dont vous ressortirez zen et boostée pour le reste de la journée. Si votre entreprise est située à proximité d'une salle de sport, filez-y au moins deux fois par semaine pour garder la forme et vous vider l'esprit. Pas besoin de suer pendant deux heures sur le tapis de course : une demi-heure de fitness, de vélo d'appartement ou de yoga peuvent suffire pour vous redonner de l'énergie.

Si aucune de salle de sport ne se trouve à côté de votre bureau, qu'à cela ne tienne : réservez une salle de réunion quand tout le monde déjeune pour vous accorder une petite séance de méditation ou de yoga au travail.

Créez quelque chose

Créez quelque chose
Créez quelque chose

Plutôt que de passer votre déjeuner à zoner sur Asos à la recherche de sandales ou d'un short de plage, pourquoi ne pas passer votre temps libre à essayer de créer quelque chose. Alors que la surconsommation fait désormais partie de notre quotidien (avez-vous vraiment besoin de cette nouvelle paire de chaussures ? Vraiment ?), lâcher du lest pour se recentrer sur ce qui nous fait vraiment du bien n'est peut-être pas une mauvaise idée. Comment ? En méditant évidemment, mais aussi en laissant le champ libre à l'expression de notre créativité.

Coloriages, mandalas, roman, poésie ... Laissez parler votre âme d'artiste pour créer quelque chose qui ne coûte rien mais vous donnera, une fois achevé, le sentiment d'être immensément riche. N'oubliez pas de garder un petit carnet sur vous pour noter toutes vos bonnes idées. Qui sait, peut-être l'une d'elles deviendra d'ici quelques temps le point de départ de votre nouveau business.